Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 janvier 2019

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

18 mois d’existence pour Aînés sans frontières

Aînés sans frontières

©Photo gracieuseté - L'Action

Les participants à la fête ont dansé des sets carrés.

COMMUNAUTÉ. L’organisme communautaire Aînés sans frontières a récemment célébré ses 18 mois d’existence.

La fête a eu lieu à la Maison Amélie-Fristel, dans l’atmosphère de partage qui caractérise bien l’association. Le repas, sous forme de pot de partage, a permis de découvrir des recettes de tous les pays.

Des participants de diverses origines ont pu s’initier aux danses folkloriques et aux sets carrés grâce à la musique de Benoît Duval et ses musiciens.

Lucie Robichaud, présidente de l’organisme, souligne que l’enthousiasme de chacun s’est propagé et que les gens n’ont pas hésité à aller les uns vers les autres, s’amuser, manger et danser ensemble. Elle se réjouit d’assister à de tels moments où l’amitié naît sans difficultés.

Les objectifs d’Aînés sans frontières sont de soutenir l’intégration des immigrants dans la MRC de Joliette; briser la solitude et leur offrir des occasions d’échange et de socialisation avec d’autres aînés du milieu ; améliorer la qualité de vie des personnes âgées immigrantes et québécoises en organisant des activités sociales et culturelles grâce auxquelles elles apprendront à mieux se connaître et à échanger sur leur vécu.

Aînés sans frontières offre des activités gratuites ou peu dispendieuses qui permettent aux aînés d’ailleurs de tisser des liens d’amitié avec des aînés d’ici et aux aînés d’ici de rencontrer des personnes au parcours de vie riche.

L’association organise différentes activités telles que sorties et voyages culturels et éducatifs, visites de sites régionaux, exploration du folklore africain et québécois, formations et ateliers divers, conférences et activités sociales et repas communautaires.

Le nombre d’activités et de membres est appelé à s’accroître en 2019.

Informations : 450 752-0312 ou ainessansfrontiere@gmail.com.

Aînés sans frontières

©Photo gracieuseté - L'Action

Le conseil d’administration : Mateka Kalonda, trésorier ; François Gagnon, vice-président ; Lucie Robichaud, présidente ; Nicodème Ntahomvukiye, vice-présidente et Bruno Yapo, secrétaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média