Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 janvier 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Un début de saison prometteur pour les athlètes de Barthélemy-Joliette

Les athlètes du programme de basketball féminin.

BASKETBALL. Les quelque 40 élèves athlètes du programme féminin de basketball de Barthélemy-Joliette ont connu une première moitié de saison prometteuse. L’équipe 1 des benjamines est notamment au sommet du classement avec une fiche de six victoires et d’aucune défaite. 

 La formation est composée autant de joueuses d’expérience que de recrues. L’année dernière, elle a remporté le titre régional en plus d’avoir réussi à terminer la saison avec une fiche parfaite. Un double titre est une possibilité bien réelle pour les jeunes filles qui ont également remporté le tournoi des Diablos. 

Du côté de l’équipe 2 des benjamines, qui est composée de joueuses de secondaire un, à l’exception d’une joueuse de secondaire deux, elle est en plein apprentissage. Malgré un début de saison difficile la formation, qui est classée dans la ligue la plus exigeante de la région, s’améliore de match en match.  

Lors de la dernière fin de semaine d’activité avant la pause des Fêtes, les joueuses sont allées chercher une première victoire par un écart de 20 points. Au début de l’année, elles ont terminé en deuxième position au tournoi des Diablos de Trois-Rivières et occupent présentement le 6e rang de la ligue. 

Il y a également deux équipes juvéniles. Cette catégorie est composée de joueuses de secondaire trois à cinq. L’équipe de division 2 a une fiche de quatre victoires contre une défaite. Elle est donc à égalité au premier rang du classement général. Après avoir terminé au quatrième rang l’an dernier, les représentantes de Barthélemy-Joliette ont bien l’intention de terminer dans le top 3 régional cette année. 
Finalement, l’équipe juvénile division 3 a commencé son année en lion en remportant le tournoi des Diablos de Trois-Rivières. Pour remporter ce tournoi, les joueuses ont gagné quatre rencontres consécutives. Avec une fiche de trois victoires et deux défaites, l’équipe est au troisième rang de la ligue.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média