Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

24 septembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Le Défi de l’Acad, un événement qui regroupe les générations

Les grands acteurs de ce projet et de jeunes adeptes de la course à pied.

ACTIVITÉ PHYSIQUE. La quatrième édition du Défi de l’Acad, une course rassembleuse et familiale, se déroulera le 29 septembre dès 8h30. Ainsi, toutes les générations et tous les types de coureurs sont invités à apprécier les parcours qui longeront la rivière l’Assomption. 

Cet événement de la Fondation de l’Académie Antoine-Manseau vise à valoriser l’activité physique pour les gens de tous les âges et aimerait attirer plus de 200 coureurs et marcheurs cette année. L’ambiance sur le site sera festive et l’animation sera assurée par Sylvain Morin de la radio du M 103,5 FM. 

Il y aura un parcours de 10km pour les coureurs plus aguerris, en plus des épreuves régulières du 1,2 et 5 km. « C’est important pour nous que nos distances soient accessibles à tous! De plus, tous les circuits sont fermés à la circulation ou se font sur des pistes cyclables», a ajouté l’entraîneur de course, Mathieu Rivest.   

Il a ajouté que l’épreuve «chouchou» de l’événement sera aussi de retour, le Défi du Lapin. C’est un parcours d’environ 300m dans lequel les jeunes de 0 à 6 ans peuvent poursuivre un lapin géant et vivre leurs premières expériences de course. Ils feront leur départ et leur arrivée sous la grande arche et auront une surprise en fin de parcours afin de rendre leur expérience unique.  

Une présidente d’honneur en or 

La triathlète Sévérine Bouchez, championne canadienne u23, assurera le rôle de présidente d’honneur pour cette quatrième édition. En plus de s’être démarquée dans plusieurs championnats canadiens et américains, Sévérine a participé, en 2018, à quatre coupes du monde et a débuté son classement olympique. 

« C’est ici, à l’Académie, que tout a commencé pour moi. J’ai commencé à faire du cross-country dans les cours d’éducation physique et petit à petit j’ai progressé et découvert les plaisirs de la course à pied. Ensuite, j’ai connu le triathlon et c’est là que ma passion est vraiment née», a commenté l’athlète qui progresse au niveau international.  

Pour cette raison, elle n’a pas hésité une seconde avant d’accepter le rôle de présidente d’honneur et elle a hâte de revenir courir sur le bord de la rivière, là où elle a commencé ses entraînements. Elle a également invité tous les anciens élèves de l’Académie à faire de même et à se joindre à elle.  

Les profits de cette activité sportive serviront au soutien des élèves dans la réalisation de leurs études et au financement de différents projets de l’Académie. D’ailleurs, la présidente du conseil d’administration de la Fondation a indiqué que même si elle est en pleine campagne de financement, la Fondation a tenu à conserver cette activité, car elle est importante au niveau de la santé et de l’activité physique.  

Pour vous inscrire au Défi de l’Acad ou pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous à l’adresse suivante: inscriptionenligne.ca/defidelacad.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média