Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 septembre 2018

Djeanius lance son premier jeu interactif « Mysterius »

Djeanius

©Photo Donald Brouillette - L'Action

Le visuel du premier jeu Mysterius « La Concoction de la Torpeur ».

JEUX. C’est avec une fierté évidente que la jeune entreprise lanaudoise Djeanius a lancé le 19 septembre son premier jeu de groupe interactif pour mobile, « Mysterius » disponible sur Apple Store et Google Play.

Il aura fallu trois ans à Martine Jean, présidente fondatrice de Djeanius, et à son équipe de création pour mettre au point ce concept de « Mysterius », un jeu interactif de groupe qui incite les participants à se réunir dans un même lieu pour vivre une soirée d’enquête sur un méfait.

« Mysterius » renouvelle le concept des soirées d’enquête entre amis ou en famille, en permettant à chacun d’incarner un personnage et de vivre en temps réel un méfait, explique-t-on. Dans le but d’élucider le méfait, chaque participant mène son enquête en collectant des informations auprès des autres témoins et analyse les indices envoyés par l’application. Le joueur ayant accumulé le plus de points gagnera la partie.

Un jeu gratuit est déjà disponible, intitulé « La Concoction de la Torpeur »; il est créé pour quatre joueurs qui seront transportés dans un laboratoire où des scientifiques ont de sombres desseins…

« Nous invitons les joueurs à faire l’essai du jeu gratuit Mysterius et à nous transmettre leurs commentaires afin de bien nous préparer en vue de la sortie de trois nouveaux jeux Mysterius, prévue au début du mois d’octobre », explique Martine Jean.

D’ailleurs pour promouvoir ces trois nouveaux jeux, d’ici le 26 octobre on offrira la gratuité au joueur qui planifiera une session de jeu (l’organisateur) en choisissant l’un des trois prochains jeux disponibles à même l’application Mysterius; ces nouveaux jeux sont « Corruption et mystère en haute mer », « Le Grimoire de l’invincibilité » et « L’œuvre inachevée ».

« Rassembler les gens en leur offrant une expérience de jeu mémorable, voilà notre mission! », tel est le leitmotiv de Djeanius qui réunit une équipe de cinq personnes, soutenue par de nombreux collaborateurs et administrateurs.

 

Djeanius

©Photo Donald Brouillette - L'Action

Martine Jean, présidente et fondatrice (au centre) accompagnée de l’équipe de Djeanius et de proches collaborateurs.

Djeanius

©Photo Donald Brouillette - L'Action

Lors du lancement le 19 septembre, Martine Jean présidente de Djeanius, félicitée par son frère Patrick. « Au départ c’était une histoire de famille », dira-t-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média