Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

20 septembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Déjà dix ans pour le programme POM

École secondaire de l’Érablière

ÉDUCATION. L’école secondaire de l’Érablière, située à Saint-Félix-de-Valois, connaîtra une grande année de festivités pour le dixième anniversaire de son programme Ouverture sur le monde (POM).

Selon l’établissement, cette concentration originale, adaptée aux réalités de la région, a su établir un partenariat de grande qualité avec le milieu communautaire et les organismes à vocation internationale.

Le programme a accueilli plus de 350 étudiants depuis sa création en 2008. C’est à la suite de nombreuses inquiétudes quant à l’exode des élèves du bassin vers les écoles privées de Lanaudière que l’école secondaire a mis sur pied ce programme unique. 

« L’élève est assuré d’évoluer dans un milieu où de grandes valeurs guident les actions de l’équipe-école afin de le soutenir dans ses apprentissages. Le POM complète la belle offre de concentrations sportives et artistiques de l’école. Nous sommes assurés de rejoindre plusieurs intérêts chez nos jeunes », a expliqué la coordonnatrice du programme, Amélie Gougeon.  

Que ce soit par ses campagnes de financement auprès de différents organismes locaux ou internationaux, sa Course en couleurs Ariane-Gingras, ses nombreux gestes de solidarité à l’endroit des plus démunis, ses gestes concrets en environnement, le POM s’est fait remarquer au sein de la communauté.

Pour plus d’information sur le programme : https://delerabliere.ca/concentration-programme-ouvert-sur-le-monde/.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média