Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

19 septembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Deux grosses signatures à Joliette

Les Sportifs

Rock Regimbald

©(Photo gracieuseté- Les Saguenéens)

HOCKEY. Les Sportifs de Joliette se sont entendus avec deux joueurs de premier trio au cours de la journée du 18 septembre. Ils ont mis sous contrat l’attaquant Olivier Jodoin et le joueur de centre d’impact Rock Régimbald.

Ce dernier a évolué quatre ans au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Saguenéens de Chicoutimi et les Olympiques de Gatineau. Le joueur avait notamment récolté 44 points en 60 parties jouées avec cette dernière équipe lors de la saison 2012-2013.

Il s’est ensuite démarqué du côté universitaire avec le Redmen de McGill. « Il n’est pas très connu dans le monde du senior, mais à l’extérieur oui. C’est un gros attaquant qui va vraiment venir compléter notre offensive. Il a énormément de talent et il sera là pour marquer des buts», a commenté le directeur général, Gaby Roch.

Quant au joueur de 26 ans, il explique qu’il a pris la décision de se joindre aux Sportifs puisqu’il a quelques amis au sein de l’équipe (Olivier Jodoin, Nicolas Larocque-Marcoux) et que Joliette est à proximité de son lieu de travail (Montréal). Il manquera peut-être quelques parties en raison de son travail, mais affirme qu’on peut le considérer comme un joueur régulier et qu’il disputera la majorité des matchs.

Le 29 septembre prochain, lors du match hors-concours contre le Condor de Nicolet, ce sera la première fois que Régimbald visitera le Centre Marcel-Bonin. Son ami, et autre belle acquisition des Sportifs, Olivier Jodoin, sera aussi présent lors de cette partie selon Gaby Roch.

Toutefois, Jodoin ratera le début de la saison en raison de ses études. Rappelons que ce dernier a aussi évolué dans la LHJMQ. Au cours des deux dernières saisons, il jouait avec le Bellemare de Louiseville et a remporté deux coupes avec la formation.  Lors de la saison 2016-2017, il a récolté 26 points, dont 12 buts, en 18 parties jouées. Ces deux nouvelles signatures représentent donc une grande nouvelle pour Joliette.

L’entraîneur-chef André Lachance et le directeur général Gaby Roch se retrouvent maintenant avec un grand nombre d’attaquants et devront prendre des décisions importantes au cours des deux prochaines semaines. « Ce sera difficile, mais on aime ça comme ça! C’est mieux avoir plus de joueurs que pas assez et contrairement aux années précédentes, on va pouvoir faire une équipe avec des gars qui seront là toute la saison et avoir une liste de réservistes qui vont accepter leur rôle», a terminé Gaby Roch.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média