Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 septembre 2018

L’usine de production Sany fermera ses portes à Joliette

Relocalisation

Sany

©(Photo L'Action - archives) - L'Action

L’usine de production de Joliette fermera ses portes le 9 novembre prochain.

AFFAIRES. L’usine de production de Joliette, qui emploie sept personnes, sera transférée à Oakville, en Ontario, où seront concentrées les activités de production du groupe Sany Superior.  

Joint par L’Action, Craig Rudin, PDG de Sany Superior, dont le siège social est situé à Oakville en Ontario, indique que le transfert de la production fait partie de la réorganisation de l’entreprise. Selon ce dernier, l’usine de Joliette n’était plus assez grande et un regroupement de la production s’avère maintenant nécessaire. Questionné sur l’avenir de Sany dans la région et au Québec, M. Rudin s’est voulu rassurant et a confirmé que le siège social de Joliette est là pour rester, tout en rappelant que plus de 65 employés supplémentaires se sont joints à l’équipe au Québec dans les dernières années. Toujours selon M. Rudin, le Québec est une part importante du marché de l’entreprise et il est nécessaire d’y maintenir le siège social. L’entreprise confirme que sept personnes seront touchées par ce transfert.  

Un employé touché par cette relocalisation s’est confié à L’Action sous le couvert de l’anonymat. Selon ce dernier, c’est jeudi dernier (13 septembre) qu’ils ont été informés de la décision de l’entreprise. « Ils nous ont réuni dans la cafétéria et ils nous ont dit qu’ils avaient une mauvaise nouvelle. La production est transférée et l’usine ferme le 9 novembre, sans plus de détails. Ça nous a frappés en pleine face. On sentait ça venir un peu depuis quelque temps, mais quand même. Disons que le moral est pas mal bas en ce moment ». Selon les informations reçues, des compensations sont prévues pour les employés mis à pied. 

Outre son siège social et son usine de production située à Joliette, l’entreprise détient également des succursales dans plusieurs villes du Québec, dont Montréal, Québec et Sherbrooke. Fondée en 1959 par Lin-Nil Sanschagrin, l’entreprise lanaudoise fut acquise en 2015 par l’Ontarienne Superior Solutions afin de devenir Sany Superior Solutions. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média