Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 septembre 2018

La 5e édition du Salon des jeunes 50 ans et plus se tiendra les 28 et 29 septembre

FADOQ région Lanaudière

FADOC

©(Photo L’Action - Christian Belhumeur-Gross) - L'Action

Danielle Perreault, directrice générale de la FADOQ, accompagnée des partenaires de l’événement, Marie-Claire Gagnon des Galeries Joliette, Nancy Gaudreault des Pharmaprix Joliette et Saint-Charles-Borromée, Geneviève de Sousa du M103 5 FM et Richard Leduc, conseiller municipal à la ville de Joliette.  

COMMUNAUTAIRE. Organisé par la FADOQ, le Salon des jeunes 50 ans et plus est de retour pour une 5e année aux Galeries Joliette. L’objectif de l’événement est de démontrer l’apport social, économique, créatif et familial que peuvent avoir les personnes de plus de 50 ans dans la société.  

C’est le 11 septembre dernier, en compagnie de Marie-Claire Gagnon des Galeries Joliette, de Nancy Gaudreault des Pharmaprix Joliette et Saint-Charles-Borromée, de Geneviève de Sousa du M103 5 FM et de Richard Leduc, conseiller municipal à la ville de Joliette que la directrice générale de la FADOQ Lanaudière, Danielle Perreault, a lancé la programmation de cette 5e édition.  

« Cet événement est conçu expressément pour les jeunes de 50 ans et plus et plaira à toutes et à tous avec ses nombreux exposants et activités. Reconnu pour son dynamisme, ce salon met en lumière l’apport essentiel que les jeunes de 50 ans et plus ont dans la société québécoise que ce soit au niveau social, économique, familial, créatif ou encore par la transmission de savoirs et d’expertises » a souligné Mme Perreault.  

Durant les deux jours du salon, les visiteurs pourront rencontrer de nombreux exposants, assister à trois défilés de mode qui se tiendront sur la grande scène près de l’entrée 5 des galeries et participer à la conférence de Louise Deschâtelets intitulée : La vie vaut la peine d’être vécue à la condition de l’être vécue en entier.  

Les visiteurs pourront également visiter l’exposition <@Ri>Les mots… qu’on expose<@$p>. Cette exposition est composée d’une cinquantaine d’œuvres photographiques présentées par divers membres de la FADOQ, mais également plusieurs clichés du photographe Gilles Meunier.  Le Musée d’art de Joliette présentera également quelques photographies tirées de sa collection dans le cadre de l’activité <@Ri>Une heure, une œuvre<@$p>.  

Le Salon se tiendra les 28 et 29 septembre prochains aux Galeries Joliette. Les activités sont gratuites et ouvertes à tous.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média