Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 Septembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Guillaume Coudé-Tremblay jouera cette saison

Les Sportifs de Joliette

Guillaume Coudé-Tremblay jouera cette saison

©(Photo Pascal Cournoyer)

HOCKEY. Guillaume Coudé-Tremblay s’est entendu avec les Sportifs de Joliette pour jouer à temps plein au cours de la saison 2018-2019. Pour l’homme fort de la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH) il était toutefois important de ne pas uniquement être identifié comme un bagarreur.

« Il ne vient pas ici juste pour se battre et c’est important de le dire. C’est un bon patineur et un très bon joueur de hockey qui a aussi évolué dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec», a expliqué le directeur général des Sportifs, Gaby Roch.

Coudé-Tremblay aura un temps de jeu régulier sur le troisième trio des Sportifs. « C’est ma dernière année de hockey, alors c’est une belle option pour moi de pouvoir le faire en jouant un shift régulier et avec des joueurs que je connais bien comme les Roch», a mentionné le nouvel attaquant des Sportifs.

Le joueur de 29 ans s’est dit très heureux de joindre l’équipe de Joliette et a mentionné que la petite glace du centre Marcel-Bonin était parfaite pour son style de jeu et pour donner de bonnes mises en échec. « C’est un gros morceau et c’était vraiment important pour nous qu’il se joigne à l’équipe. Avec lui, nous irons chercher le respect de toutes les autres équipes», a ajouté le directeur général.  

Ce dernier a expliqué que c’est ce qui manquait à Joliette depuis les deux dernières années. « Nous le savions, quand nous jouions contre les Sportifs et que nous commencions à brasser leurs bons joueurs, il n’y avait personne pour les défendre, cette année, avec Joel Roch, Antoine Bordeleau, Olivier Beaudoin et Guillaume Coudé-Tremblay, il n’y a aucune équipe qui va venir nous intimider.»

Il a ajouté que Les Sportifs de Joliette venaient de tomber l’équipe la plus « tough » de la ligue, mais que cela ne voulait pas dire qu’il y aurait constamment des affrontements. Il mentionne que les joueurs iront se battre quand cela sera nécessaire, pour défendre leurs coéquipiers, et non pour le spectacle.

« Je suis conscient à 100% que je serai amené à le faire et cela ne me cause aucun problème, ça fait partie de moi», a déclaré à son tour Coudé-Tremblay. Il a ajouté qu’il serait présent à au moins l’une des deux parties préparatoires disputées à Joliette.

De son côté, Gaby Roch a terminé en mentionnant que les Sportifs étaient encore en discussion avec d’autres très bons joueurs. « Quand tu as une ligne d’hommes forts c’est plus facile d’amener des bons joueurs de hockey parce que c’est sûr qu’aucun joueur n’ira dans une équipe où il sait qu’il va se faire brasser toute l’année.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média