Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 Septembre 2018

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Nouveau bureau de vote à Saint-Jean-de-Matha : Le vote se tiendra à la coopérative funéraire

Élections provinciales 2018

©Photo L'Avantage - archives

La coopérative funéraire de Saint-Jean-de-Matha servira de bureau de vote les 23-24 septembre et 1er octobre prochains.

VOTATION. Initialement prévus au centre culturel, le scrutin par anticipation et le scrutin général se tiendront à la coopérative funéraire de Saint-Jean-de-Matha. Un incendie au centre culturel a forcé la relocalisation du bureau de vote.  

Le nouveau bureau de vote se trouve ainsi au 99 rue Lessard à Saint-Jean-de-Matha. C’est à cet endroit que se tiendront les journées de vote par anticipation les 23 et 24 septembre prochains, ainsi que le jour du vote le 1er octobre.  

Le vote par anticipation des résidents des municipalités de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Saint-Damien et Sainte-Béatrix se tiendront également à cet endroit. La situation reste inchangée pour ces trois municipalités en ce qui a trait à la journée du 1er octobre, le vote s'y tiendra dans les bureaux de vote initialement prévus dans chacune des municipalités.  

Jointe par l’Action, la directrice adjointe du scrutin dans la circonscription de Berthier, Manon Forget, reconnaît qu’il ne s’agit pas d’un lieu habituel pour tenir le vote. Elle estime cependant que le DGE a envisagé plusieurs options, mais que c’était la seule qui était réellement viable. « Peu importe le lieu, l’important, c’est que les gens puissent voter » a-t-elle souligné.   

La portion administrative de la coopérative funéraire restera ouverte lors des journées de vote.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média