Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 Août 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Sakay Ottawa en spectacle à Saint-Alphonse

La musique pour rapprocher les peuples

Sakay Ottawa.

CULTURE. L’auteur-compositeur-interprète de la communauté de Manawan, Sakay Ottawa, sera en spectacle le 16 août prochain aux Doux Jeudis sous les étoiles à Saint-Alphonse. Il sera sur scène dès 19h, avec quatre de ses musiciens, et effectuera la première partie de Dan Bigras.   

Avec sa musique de style folk-rock, l’artiste veut créer des liens entre les cultures tout en préservant la culture autochtone et sa langue Atikamekw. La musique étant un langage universel, c’est par ce moyen qu’il aspire à faire connaître sa nation partout au Québec. Il relate également son parcours et son cheminement au cœur de sa musique.

Il a composé ses premières chansons dès son adolescence. Ses pièces chantées en langue atikamekw plongent son auditoire dans un monde d’humanité et de spiritualité où la nature, les hommes et les traditions ne font qu’un.

L’artiste a produit deux albums et a accumulé les performances et les reconnaissances au cours des dernières années. Depuis 2007, il s’est produit à plus de 120 spectacles et a notamment été en nomination dans deux catégories du gala Teweikan 2017 en plus d’être en nomination au Music Indigenous awards à Winnipeg en mai dernier.

Sakay Ottawa est grandement impliqué dans sa communauté, surtout auprès des jeunes en leur donnant l’espoir et la fierté tant recherchés. Il est d’ailleurs directeur de l’école secondaire.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par