Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 Août 2018

Geneviève Geoffroy - ggeoffroy@lexismedia.ca

Joliette souhaite encourager les alternatives au chauffage au bois

Joliette souhaite encourager les alternatives au chauffage au bois

©Photo L'Action - Archives

SUBVENTIONS. Après les bornes de recharge électrique et les couches lavables, les citoyens de Joliette pourront aussi bénéficier d’une subvention de la ville pour remplacer leur équipement de chauffage au bois par d’autres alternatives ou par un qui  répond aux normes en vigueur.

L’aide financière pouvant être accordée aux citoyens est d’une valeur de 60% du coût total d’achat d’un nouvel appareil de chauffage, pour un montant maximal de 400$. Cet argent sera distribué pour le remplacement d’un seul équipement de chauffage au bois par résidence ayant un taux d’émission de particules fines supérieur à 4,5 grammes par heure.

Ce faisant, la Ville de Joliette souhaite encourager l’utilisation d’un équipement au bois à haute efficacité ou par un système alimenté exclusivement à l’électricité ou utilisant des énergies renouvelables.

Cette nouvelle subvention est entrée en vigueur le 17 juillet dernier, après avoir été ajoutée à la Politique de subventions en développement durable adoptée en mai 2017.

Depuis l’adoption de cette politique, les citoyens bénéficient de subventions diverses, dont pour installer des bornes de recharge électriques chez eux.

La politique propose aussi une subvention pour les équipements écologiques d’entretien des pelouses pouvant aller jusqu’à 100$, ainsi qu’une pour inciter les entreprises à installer des stationnements pour vélo dans le but de réduire la congestion routière sur le territoire de la ville.

Ces nouvelles mesures sont venues s’ajouter à celles qui étaient déjà en place avant l’adoption de la politique, comme les subventions pour l’utilisation des couches lavables ou de récupérateurs d’eau de pluie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média