Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 Août 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Deux galas à grand déploiement à l’Amphithéâtre

Série Symphonique Pop

Deux galas à grand déploiement à l’Amphithéâtre

©Photo gracieuseté - L'Action

Le Gala Beatles symphonique en 2016.

MUSIQUE. Pour une sixième édition et fortes du succès de fréquentation des Galas Country symphonique, Gala rock symphonique, Gala Beatles symphonique, Gala Broadway, Les Divas, Les Divos et Les trois ténors de la pop des années passées, les Productions Stéphane Laforest Inc. présentent deux galas à grand déploiement cet été à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay pour la série Symphonique Pop.

En entrevue avec L’Action, Stéphane Laforest souligne qu’au fil des ans, cette tradition d’un gala symphonique à la fin de l’été s’est bien établie et que le public est fidèle.

Pour l’édition 2018, Les Productions Stéphane Laforest sortent des sentiers battus et présentent un Gala Sinatra-Bublé, ainsi que Michel Louvain et Tocadéo symphonique.

Le Gala Sinatra-Bublé, qui est un spectacle inédit, met en vedette Marc Hervieux, Martin Fontaine, Alain Dumas, Christian Bégin et La Sinfonia de Lanaudière en version Big Band de jazz symphonique. Le tout sous la direction de maestro Stéphane Laforest. Le spectacle aura lieu à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Lanaudière le 12 août à 14 h.

Les spectateurs retrouveront plus de 40 musiciens sur scène pour interpréter les grands succès de Frank Sinatra et de Michael Bublé. Les meilleurs musiciens de jazz de Montréal et La Sinfonia de Lanaudière seront réunis pour ce projet innovateur. Au programme, les grands succès tels que New-York, New-York, My Way, Save the last dance, Sway, I’ve got you under my skin ou The Lady is a tramp.

« Ce sera le meilleur Big Band qu’on aura vu dans le coin », affirme Stéphane Laforest.

Pour le deuxième concert de la série, place à Michel Louvain et Tocadéo symphonique. Ces solistes seront accompagnés par l’orchestre La Sinfonia de Lanaudière, dirigé par maestro Stéphane Laforest, le dimanche 19 août, à 15 h, toujours à l’Amphithéâtre.

Cinq chanteurs de charme et 50 musiciens sur scène pour interpréter en version symphonique les grands succès du répertoire gigantesque de ce chanteur légendaire qui a marqué le Québec.

« C’est une légende du Québec, un chanteur qui est là depuis toujours, une vraie machine », raconte Stéphane Laforest à propos de Michel Louvain, âgé de 82 ans et qui remplit toujours les salles après 60 ans de carrière.

La série Symphonique Pop présente depuis ses débuts des concerts de musique populaire en version symphonique par des chanteurs vedettes de la scène populaire ou classique. En résulte un heureux mélange de genres et de styles musicaux qui rejoint un très large public.

Stéphane Laforest souligne que son objectif est de présenter des concerts de grande qualité accessibles à toutes les clientèles.

Les galas ont lieu beau temps, mauvais temps. Les billets sont 60 $ sous le toit et 30 $ sur la pelouse. Billets en vente à la Place des Arts et à la billetterie de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay : 1 866 842-2112 / 514 842-2112, 1 800 561-4343 / 450 759-4343.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média