Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 Août 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Place aux Jeudis Musik’eau à Notre-Dame-des-Prairies

Place aux Jeudis Musik’eau à Notre-Dame-des-Prairies

©Photo gracieuseté - L'Action

Florence K et La Sinfonia ouvriront la saison.

CULTURE. Avec ses Jeudis Musik’eau, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies fait chaque année le bonheur de ses citoyens ainsi que des nombreux amateurs de musique du grand Lanaudière.

Pour une 11e année, Notre-Dame-des-Prairies est fière d’offrir une programmation mettant en vedette une panoplie d’artistes appréciés du public québécois.

En plein air, dans le cadre enchanteur de la rivière l’Assomption et du parc des Champs-Élysées, ces chaudes soirées d’août donnent envie de danser.

Le jeudi 9 août, La Sinfonia de Lanaudière, sous la direction de Stéphane Laforest, sera accompagnée de Florence K, pour des musiques latines et un chaleureux spectacle qui donnera l’impression d’être sous les tropiques. En première partie, le sympathique Chorus trio revisitera des succès traversant les époques avec leurs harmonies vocales impressionnantes.

Énergique auteur-compositeur-interprète dans la jeune vingtaine, Émile Bilodeau a su gagner le cœur du public québécois avec son premier album, Rites de passage, paru à l’automne 2016. Son premier extrait radio, J’en ai plein mon cass, est désormais un hit connu de tous. Il sera sur la scène des Champs-Élysées le jeudi 16 août. La star de La Voix IV, Lou-Adriane Cassidy, assurera la première partie.

Pour terminer la série de représentations 2018, une soirée blues sans pareille attend la foule. Le jeudi 23 août, les populaires groupes lanaudois Sainte-Cécile et Big Time Lew and the Screamin’ Rockets, souffleront dans leurs cuivres et feront vibrer le parc pour une ambiance du tonnerre.

Depuis 2013, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies est heureuse de collaborer avec La Sinfonia de Lanaudière en élaborant un spectacle unique qui marie un artiste de renom à la musique classique. Mettre en vedette l’orchestre symphonique de la région dans le cadre des Jeudis Musik’eau est une belle façon de le rendre accessible à tous.

Les trois spectacles sont gratuits. On apporte sa chaise. Pour plus d’information, visiter le jeudismusikeau.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média