Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

07 Août 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une autre médaille d’or pour les Expos de Lanaudière

Une autre médaille d’or pour les Expos de Lanaudière

L’équipes est composée de Louis-Charles Boisvert, Ian Landry, Rosiane Lavallée, Xavier Brisson, Félix Olivier Piette, Eliott Desroches, Alexandre Carmel, Charles Béliveau, Eliott Gadoury, Alexandre Thérien et des entraîneurs Patrick Boisvert, Shannon Landry, Philippe Carmel et Martin Brisson.

BASEBALL. Les Expos de Lanaudière Moustique A ont remporté la médaille d’or lors de la 7e édition du tournoi Moustique Noroît qui se déroulait du 10 au 15 juillet dans les villes de Québec et de Saint-Augustin-de-Desmaures. Au total, douze équipes québécoises s’affrontaient au cœur de celui-ci.    

La première rencontre des Expos était contre les Spartiates de Boisbriand et s’est terminée 16 à 8 en faveur des Lanaudois. Xavier Brisson y a réalisé deux triples et un double et a été nommé joueur du match. 

Le lendemain, les Expos devaient affronter les Angels de Blainville afin de poursuivre leur quête vers l’or. Charles Béliveau a connu une brillante présence au monticule qui lui a valu le titre de joueur du match pour cette partie que les Expos ont remporté 9 à 1.   

Les deux parties suivantes ont été plus difficiles pour l’équipe de Lanaudière et ont été disputées très chaudement. Le troisième match a été remporté au compte de 4 à 3 contre les Indiens de Donnacona-Pont Rouge et la quatrième partie 8 à 7 contre les Braves de Témiscouata.

La grande finale se tenait dimanche et les Expos perdaient 4 à 0 au début de la troisième manche. Ils ont fait preuve de caractère et l’offensive s’est mise en marche. Félix-Olivier Piette a notamment effectué un circuit intérieur avec deux hommes sur les buts qui a créé l’égalité 4 à 4. Le reste du match a été l’affaire des Expos qui ont ajouté huit points en deux manches. 

Les parents ont terminé en remerciant les entraîneurs qui ont su mener les jeunes vers cette victoire tout en transformant l’anxiété de performance des jeunes en une présence positive. De plus, chacun des joueurs a eu droit à son moment de gloire. Il s’agit d’une deuxième médaille d’or cet été pour les Expos de Lanaudière.  

Félix-Olivier Piette a été nommé joueur du match lors de la finale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média