Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 Août 2018

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Rouler à vélo pour soutenir les familles qui fréquentent le Camp Papillon

13e Défi Vélo

Rouler à vélo pour soutenir les familles qui fréquentent le Camp Papillon

©(Photo L'Action - archives) - L'Action

Le Camp Papillon situé à Saint-Alphonse-Rodriguez.

COMMUNAUTAIRE. En place depuis 2006, le Défi Vélo sera cette année sous la présidence d’honneur de monsieur Jean-Sébastien Hénault, conseiller à la municipalité de Saint-Charles-Borromée et de monsieur Yves Benny, président de la Fondation pour les jeunes Benny & Co.

« Nous mettrons tout en place pour que le Défi, qui se tiendra le samedi 25 août prochain, connaisse un franc succès, beau temps, mauvais temps. Notre grand objectif est de soutenir les familles dont les enfants fréquentent le Camp Papillon situé à Saint-Alphonse-Rodriguez. Le Comité organisateur compte recueillir 50 000 $ afin d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés », a déclaré monsieur Hénault, qui a tenu à souligner l’apport exceptionnel de tous les commanditaires qui soutiennent l’évènement. Sans eux, la tenue du Défi Vélo de Lanaudière ne serait pas possible. Parmi ceux-ci, soulignons les présentateurs de cette 13e édition: la Municipalité Saint-Charles-Borromée et la Fondation pour les jeunes Benny & Co.

Les cyclistes n’ont pas à être experts pour participer au Défi. Chacun roule à son rythme et parcourt la distance qu’il se fixe lui-même. Les organisateurs souhaitent d’ailleurs la participation d’un très grand nombre de cyclistes.

Une fête collective

Cette année, le Défi Vélo invite tous les cyclistes à participer au tour d’honneur, une balade facile de 3 kilomètres qui se met en branle à 9h00. La participation au tour d’honneur peut s’effectuer sans avoir à défrayer les coûts d’inscription. Il s’agit d’un geste de solidarité, posé dans la bonne humeur, qui appuie concrètement les objectifs caritatifs du Défi Vélo. « Alors, sortez vos vélos et joignez-vous à nous pour faire du tour d’honneur une grande rencontre de solidarité, une fête collective. Nous vous offrirons même le café et des pâtisseries afin d’agrémenter votre participation », a précisé monsieur Hénault.

Plusieurs cadeaux et coupons-rabais seront remis à chaque cycliste lors de l’évènement. De plus, les cyclistes qui auront amassé des dons de commanditaires participeront au tirage de nombreux prix, dont le crédit voyage de 2 000 $ en collaboration avec Voyages Nouveau Monde.

Il est possible de s’inscrire et de faire un don en ligne en utilisant le site internet : www.defivelodelanaudiere.org Le formulaire d’inscription est disponible sur le site internet et à l’intérieur du dépliant disponible chez Sports Excellence Joliette, au Centre communautaire Alain-Pagé et chez plusieurs autres commanditaires ou en composant 450-883-5642.

L’inscription est gratuite si le cycliste remet 100 $ ou plus en commandites. Les autres cyclistes sont invités à faire un don de 50 $. De plus, un dîner-spaghetti sera offert gratuitement au Centre communautaire Alain Pagé et au Camp Papillon.

« Nous invitons toute la population à s’inscrire et à relever le défi en… roulant avec cœur pour les enfants sévèrement handicapés du Camp Papillon», a conclu monsieur Hénault.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média