Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

06 août 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Mission accomplie pour la délégation de Lanaudière

Jeux du Québec Lanaudière

©gracieuseté

Les jeunes joueurs de tennis ont connu un bon tournoi.

SPORTS. En terminant en troisième position au classement des régions, la délégation de 200 athlètes peut dire mission accomplie, car ces jeunes ont récolté le meilleur résultat à vie par Lanaudière.

Les athlètes de Lanaudière terminent le Bloc 2 avec une récolte de 9 médailles. En natation, la nageuse Anaée Courtemanche, 12 ans seulement, a raflé 3 médailles d’or; un avenir prometteur pour cette jeune athlète du club Torpille. Elle a remporté les épreuves de 50m, 100m et 200m libre, avec des records des Jeux pour les trois épreuves. Toujours en natation, mentionnons la médaille d’argent pour Sarah Descombes à l’épreuve du 5km eau libre.

En soccer, les gars et les filles ont remporté la médaille d’agent. L’équipe de tennis formée de Candice Bernier, Jérémie Corriveau, Stacy Leduc, Majda Hadroune, Alexei Monette et Simon Groulx a gagné la médaille d’argent.

Enfin, en volleyball de plage, Alexis Ricard et Rémi Gauthier méritent l’argent chez les garçons alors que chez les filles, Emy Berleur et Florence Lortie ont remporté la médaille de bronze.

C’est maintenant la fin des Jeux. Les cérémonies de clôture se sont déroulées, le samedi 4 août dernier, après quoi les délégations sont retournées dans leurs régions respectives.

C’est la nageuse Anaée Courtemanche qui a été désignée porte-drapeau pour la délégation de Lanaudière lors de la cérémonie de clôture. Une très belle performance de la part de tous les athlètes qui ont pris part à cette 53e édition des jeux du Québec.

Prochain rendez-vous à Québec, en 2019, pour les Jeux d’hiver.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média