Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 Août 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Une première place pour les Crazy Quebecers

Sculpture sur sable

©(Photo gracieuseté- Mariklôde Tardi )

Les Crazy Quebecers avaient deux jours pour effectuer leur sculpture.

SCULPTURE. Les Lanaudois Patrick Léveillé et Frederick Tremblay des Crazy Quebecers ont remporté le prix du public, ainsi que la deuxième place du prix du jury dans la catégorie amateure du concours Merveilles de sable de Gatineau qui se déroulait les 7 et 8 juillet dernier.

Il s’agissait d’une toute nouvelle aventure pour eux et d’une première participation à cet événement. Pour l’occasion, ils ont effectué une sculpture sur sable représentant la couverture de la bande dessinée de Tintin, Objectif lune.

Après deux jours de travail sous le chaud soleil de l’Outaouais, les Crazy Quebecers ont été récompensés pour leurs efforts.

Rappelons qu’en janvier 2017, les Lanaudois s’étaient envolés pour Krasnoyarsk en Russie afin de représenter le Canada au concours de sculptures sur neige, Festival Magic Ice of Siberia.

Ils y effectuaient leurs débuts dans le domaine de la sculpture sur neige et ont participé à plusieurs autres compétitions par la suite. Fiers de leur expérience en Outaouais, ils comptent également répéter l’expérience de sculpture sur sable et sont à la recherche de commanditaires pour prendre part à des compétitions en Europe.

Vous pouvez suivre l’équipe sur la page Facebook des Crazy Quebecers  

©(Photo gracieuseté- Denis Neault)

L’équipe a remporté le prix du public.

©(Photo gracieuseté- Mariklôde Tardi )

Les Crazy Quebecers avaient deux jours pour effectuer leur sculpture.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par