Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 août 2018

Retour de la pause estivale à Saint-Charles-Borromée

Séance du Conseil

Saint-Charles-Borromée

©(Photo - archives) - L'Action

La Municipalité de Saint-Charles-Borromée.

MUNICIPAL. Lundi dernier, les élus de la municipalité de Saint-Charles-Borromée étaient à l’œuvre après une pause de quelques semaines. Compte-rendu de la séance du 13 août 2018. 

Lors de cette séance du conseil, les élus ont adopté le projet de règlement 2120-2018 modifiant le règlement 2023 2014 concernant les feux à ciel ouvert. Les modifications apportées visent essentiellement à mieux préciser les critères d’obtention d’un permis de feu à ciel ouvert. Aucun permis ne sera d’ailleurs accordé durant la période estivale, entre le 15 juin et le 31 août.  

La municipalité déposera sous peu une demande au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire dans le but d’obtenir une aide financière pour la mise en commun de ressources avec la municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare. Les deux municipalités souhaitent partager des ressources en matière de documentation. La demande d’aide est pilotée par Saint-Charles-Borromée.   

Modifications au règlement de zonage 

Le conseil a également déposé et adopté plusieurs règlements en lien avec le zonage. Notons l’adoption d’un règlement visant à faire augmenter le nombre maximal de logements par bâtiment de 4 à 5 pour des immeubles situés dans la zone H73A (secteur situé près des rues Pierre-Imbleau et Jeanne-Sauvé).  

Deux projets de règlement visant à modifier le zonage aux abords du Club de Golf de Joliette (Front nord-ouest du chemin du Golf-Est et rue Deschamps) afin d’y créer des zones résidentielles à faible et haute densité ont également été déposés. Joint par L’Action, Sylvain Ste-Marie, président du Club de Golf de Joliette, confirme qu’un projet résidentiel est prévu dans ce secteur. 

Étant membre du Club de Golf de Joliette, la conseillère Chantal Riopelle s’est retirée lors du dépôt de ces deux projets afin d’éviter toute apparence de conflit d’intérêt.   

Une quinzaine de personnes ont assisté à la séance. La prochaine séance du conseil est prévue pour le 27 août.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média