Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 Août 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Léa Malo est deuxième au monde

Léa Malo est deuxième au monde

Léa Malo pratique le CrossFit depuis deux ans seulement.

CROSSFIT. L’athlète de Saint-Charles-Borromée, Léa Malo, a remporté la médaille d’argent lors des CrossFit games qui se déroulaient du 1er au 5 août dernier au Wisconsin. Elle est ainsi devenue la deuxième meilleure « fittest teen » au monde chez les 14-15 ans.   

Lors de cet événement international, l’athlète de 15 ans devait effectuer neuf épreuves de force en quatre jours. Au cœur de la première, elle a réalisé 200 doubles sauts de corde à danser entrecoupés de «squat clean» avec une charge de 135 à 165 livres.  

Étant l’une des plus légères du groupe, elle avait les jambes un peu fatiguées, mais a tout de même réussi à terminer en 12e position. Puis, elle devait effectuer un parcours sur les mains pour la deuxième épreuve. Un beau sprint à la fin lui a permis de se classer au 4e rang au cumulatif.  

Puis, grâce à une deuxième position lors de la troisième épreuve, une course à obstacles, Léa a terminé la première journée au deuxième rang au cumulatif.  

L’athlète a entamé la deuxième journée en grand en remportant sa première épreuve aux mondiaux. Elle devait effectuer quatre rondes de 300 mètres de course et des montées de cordes. De plus, elle devait faire avancer un «yoke» de 245 lb.   

Pour la cinquième épreuve, elle a réalisé un record personnel en effectuant un «split jerk» de 190 lb. Elle était vraiment fière de sa performance. L’épreuve suivante a commencé une minute plus tard. Léa a terminé 6e au cours de celle-ci. Ses solides performances de la journée l’ont classée au 3e rang du classement général.  

Les deux derniers jours 

Léa avait de grosses attentes pour la septième épreuve, mais elle a terminé au septième rang. Elle gardait ainsi sa troisième position au général, mais l’écart avec la première position se creusait.  

Puis, elle s’est démarquée dans une épreuve de natation en eau libre. Les 40 jeunes garçons et filles de 14 et 15 ans partaient tous ensemble et seulement un garçon a réussi à devancer Léa. La Charloise est montée au 2e rang du classement et n’était qu’à dix points de la meneuse. Le stress était donc à son comble pour la finale, qu’elle a terminée en dixième position. Elle a donc conservé sa deuxième place au cumulatif.  Son entraîneur Karim El hlimi était très fier de sa constance. Léa a suivi toutes ses stratégies à la lettre. Elle était également accompagnée par une autre de ses entraîneurs, Mirakim Couvrette.  

Rappelons que Léa Malo s’entraîne au CrossFit Le Shack BCFJ à Joliette et au gym Le Vestiaire à Montréal. Il s’agissait de sa deuxième participation aux CrossFit games.  

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média