Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 août 2018

L’Aubainerie ouvrira ses portes dans deux jours

Josée Croteau et Caroline Croteau.

©Photo L'Action - Guillaume Morin

JOLIETTE. L’Aubainerie ouvrira son nouveau magasin, piloté par les deux filles du fondateur de la bannière, ce jeudi 16 août au sein des Galeries Joliette.  

Avec cette ouverture, et celle d’un premier magasin au Nouveau-Brunswick cette semaine, celle-ci portera le nombre de magasins à 59 répartis sous trois enseignes, indique l’entreprise.

Pour l’occasion, le styliste Jean Airoldi et les deux propriétaires du commerce, Josée Croteau et Caroline Croteau, seront sur place dès 9h.

Lire aussi: Le fondateur de l'Aubainerie prend sa retraite après 55 ans de carrière

Lire aussi: Les deux filles du fondateur de l'Aubainerie prennent sa relève à Joliette

Leur père, Marcel Croteau, a ouvert le premier magasin Aubainerie à Joliette dans les années 1980. Il a alors changé le nom de son commerce de la rue Gaspard, un Croteau.

« Ce n'est pas tout le monde qui voulait faire un “move” comme ça. Croteau était connu partout. Mais, je voulais faire une petite différence », mentionnait-il dans une entrevue exclusive accordée à L’Action un peu plus tôt cette année.

En 1989, il a ouvert sa succursale sur la rue Papineau à Joliette. Marcel Croteau était alors président d'un bureau d'achat rassemblant six autres magasins Croteau qui ont aussi changé de nom pour Aubainerie. Ainsi, comme son père Jean-Noël Croteau l'a fait avant lui en 1944 en fondant les magasins Croteau, Marcel Croteau s'est lui aussi retrouvé à la tête d'une nouvelle bannière.

Fidèle aux valeurs de son père, Marcel Croteau a choisi de poursuivre la même mission et d'offrir une mode abordable à la masse. Il a œuvré pendant 55 ans dans le commerce. Il a pris sa retraite en juin dernier à l’âge de 76 ans, au même moment où son commerce de la rue Papineau a fermé ses portes.

Marcel Croteau peut aujourd’hui compter sur ses filles pour perpétuer son héritage à Joliette avec l’ouverture de leur Aubainerie aux Galeries Joliette.

En effet, pour elles, il allait de soi qu'elles prennent sa relève là où son entreprise a vu le jour. Quand il leur a annoncé qu'il prenait sa retraite et qu'il fermait définitivement le magasin de la rue Papineau, elles n'ont pas hésité à faire équipe pour perpétrer son héritage en territoire joliettain.

Josée Croteau et Caroline Croteau se sont d’ailleurs donné pour objectif de poursuivre la mission de leur père, et celle de leur grand-père, d’offrir une mode abordable pour tous.

L’Aubainerie emploie aujourd’hui 2 200 personnes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média