Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 août 2018

C’est au tour de la rotonde du parc Antonio-Barrette d’être restaurée

Joliette poursuit son projet de réfection dans les parcs de son territoire

La rotonde du parc Antonio-Barrette doit être restaurée à l'automne 2018.

©Photo L'Action - Geneviève Geoffroy

La rotonde du parc Antonio-Barrette doit être restaurée à l'automne 2018.

JOLIETTE. Après avoir fait restaurer la rotonde du parc Lajoie l’an dernier, Joliette s’attaque maintenant à la réparation de celle du parc Antonio-Barrette et poursuit donc son grand projet de réfection dans les parcs de son territoire.

Les travaux devraient coûter près de 104 000$, soit un peu moins que ce qu’a coûté ceux effectués à la rotonde du parc Lajoie.

Ils devraient commencer après la fête du Travail et se terminer en octobre. Les travaux concernent notamment les garde-corps, le revêtement extérieur, l’entrée électrique et la ventilation.

L’intérieur de la rotonde, construite en 1947, sera rafraîchi et réaménagé. De l’éclairage devrait être ajouté.

Ce projet de réfection s’inscrit en parallèle avec la volonté de la ville d’ajouter des chalets dans divers parcs.

En mai 2017, les élus ont en effet autorisé un emprunt pouvant aller jusqu'à 2,78 M$ pour la construction de ce type de bâtiment au cours des six prochaines années.

Déjà, deux chalets ont été construits au parc Antonio-Barrette et au parc Saint-Jean-Baptiste. La ville a inauguré en juillet 2016 le chalet du parc Antonio-Barrette qui avait alors coûté un peu plus de 260 000 $. Puis, à l'automne 2017, le petit chalet du parc Saint-Jean-Baptiste a été remplacé et il est accessible aux citoyens depuis.

Selon les prévisions actuelles, 11 autres chalets pourraient être construits, dont de petits formats dans les parcs Arthur-Robillard, Étoile-du-Nord, Hervé-Champoux, de l'Île Vessot et de la réserve Marie-France-Pelletier.

Deux grands chalets pourraient être construits dans les parcs Réal-Laurin et Lajoie.

Des chalets de grandeur moyenne pourraient être construits dans les parcs Arthur-Normand, Bélair, Arthur-Leblanc et Émile-Prévost.

La construction des chalets dans les parcs Bélair et Arthur-Normand devait aller de l’avant cette année puisque la ville a récemment lancé un appel d’offres à cet effet. Or, en juillet, les élus ont annulé ledit appel d’offres après avoir reçu des prix dépassant « largement l’estimation prévue » de 622 000$ pour les deux bâtiments.

Un nouvel appel d’offres devrait être lancé sous peu.

Aussi, la Ville de Joliette n'exclut pas de faire construire un chalet de service au parc des Dalles dont l'aménagement devrait être confirmé éventuellement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média