Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 juillet 2018

Anne-Marie Duquette - infolanaudiere@lexismedia.ca

Soir de première féerique

Festival de Lanaudière

Festival Lanaudiere 2018

©Photo gracieuseté - Pure perception - L'Action

Le violoncelliste Alban Gerhardt interprétant la dernière œuvre importante d’Edward Elgar.

CULTURE. Les œuvres d’Hector Berlioz et d’Edward Elgar ont su charmer la foule massive lors de ce superbe soir de première du Festival de Lanaudière sur le site enchanteur de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay le 7 juillet dernier.

Dirigés d’une main de maître par Susanna Mälkki, les artistes de l’OSM, ainsi que le violoncelliste prodige Alban Gerhardt, ont fait honneur à la réputation plus qu’enviable du Festival, en offrant une ouverture officielle puissante et nostalgique de cette 41e édition qui se veut audacieuse et éclectique.

Dans le respect du thème À l’amour comme à la guerre, les sonorités tant douces que virevoltantes de Berlioz, avec, entre autres, la Symphonie fantastique était destinées à séduire une jeune actrice dont le compositeur s’était follement épris, tout comme le troublant Concerto pour violoncelle d’Edward Elgar qui puisait son inspiration dans le soutien indéfectible de son épouse révérée, ont fait de cette soirée une ode à la passion, la fougue et la mélancolie.

L’interprétation magistrale de ces œuvres par les artistes sur scène a d’ailleurs reçu une chaude ovation de la part des spectateurs visiblement conquis.

Rappelons que la 41e édition du Festival de Lanaudière a débuté le 5 juillet dernier et se terminera le 5 août. Le concert du soir de première est, par ailleurs, diffusé dans quelque 180 pays sur le site de medici.tv.

Festival Lanaudiere 2018

©Photo gracieuseté - Pure perception - L'Action

Susanna Mälkki, chef de file de ce soir d’ouverture.

Festival Lanaudiere 2018

©Photo gracieuseté - Pure perception - L'Action

L’OSM a su charmer la foule en cette romantique soirée de première.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média