Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 Juillet 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Gaby Roch se joint aux Sportifs

« Des joueurs, j’en connais des centaines »

Gaby Roch se joint aux Sportifs

©(Photo gracieuseté Joe Labrie) - L'Action

Gaby Roch devient directeur général et entraîneur associé des Sportifs.

HOCKEY. Personnalité régionale dont la réputation n’est plus à faire dans le monde du hockey, Gaby Roch a été nommé directeur général et entraîneur associé des Sportifs de Joliette. Il viendra seconder André Lachance, qui a été nommé entraîneur-chef, derrière le banc de la formation.  

« On s’en vient à Joliette pour tout changer et nous avons un plan. Déjà, nous sommes en train de faire le tour des joueurs. On ne veut plus passer 40-50 joueurs, nous voulons un noyau de 25 joueurs qui seront là toute l’année. Ils n’auront plus le pouvoir de négocier, s’ils ne veulent pas jouer toutes les games, nous allons les échanger. Des joueurs, j’en connais des centaines », a commenté Roch.  

Celui-ci a déclaré que de nombreuses transactions seront faites au cours du prochain mois et qu’ils sont déjà en train de négocier avec des gros joueurs. Il veut notamment relancer la ligne «toughness». Pas pour faire un spectacle a-t-il précisé, mais dans l’objectif qu’aucune équipe ne puisse arriver au centre Marcel-Bonin et y intimider les Sportifs.     

« On va commencer avec ça, j’ai déjà plusieurs noms en tête, et après ça sera plus facile d’amener des bons joueurs, car les bons joueurs n’aiment pas se faire brasser! Tout va partir de l’aspect physique, car c’est le gros problème qu’il y a depuis deux ans, et c’est sûr à 100% qu’on va le régler. »   

Pour le copropriétaire des Sportifs, Nick Majeau, le fait d’avoir Gaby Roch dans l’organisation amène une notoriété monstre. « Gaby, tout le monde le connaît. Il est respecté des joueurs et a une très bonne réputation. Nous voulons créer un engouement, devenir une organisation gagnante et amener au moins mille personnes à chaque partie. » 

Rappelons que Gaby Roch a notamment évolué dans la LHJMQ avant de devenir l’un des hommes forts favoris de la Ligue nord-américaine de hockey. Depuis les trois dernières années, Roch était entraîneur pour le Condor de Saint-Cyrille, les plus grands rivaux des Sportifs. « Depuis trois ans les partisans de Joliette crient contre moi, mais je sais qu’ils me veulent dans leur équipe! » 

Il évoluait au sein du Condor avec les autres membres de sa famille Joel, Dany et David Roch. Après que Joel et David aient annoncé qu’ils souhaitaient accrocher leurs patins et que le Condor ait déménagé à Nicolet, Gaby Roch a remis les choses en perspectives. « Ma principale raison pour faire du hockey était d’être avec ma famille, alors j’ai un peu perdu mon sentiment d’appartenance. En plus, comme j’étais entraîneur-chef cela demandait énormément d’ouvrage et d’efforts. » 

Il croyait que tout était fini, jusqu’à ce qu’André Lachance lui parle de son plan de prendre l’équipe de Joliette en charge. «André c’est un excellent ami et le fait de tomber coach associé, d’avoir moins de responsabilités et d’être à cinq minutes de chez moi, ça faisait mon affaire. En plus, ça fait des années que je m’entends bien avec la famille Majeau! » Il a terminé en admettant qu’il va essayer d’amener avec lui Dany Roch au cœur des Sportifs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média