Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

31 Juillet 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Mérédith Boyer remporte sa troisième médaille d’or

©gracieuseté

Mohamed Michaal Ben Hadj a imité sa collègue Mérédith, au saut en longueur, en raflant l’or

Il va sans dire que les Jeux du Québec sont l’affaire de la jeune athlète en athlétisme Mérédith Boyer. En effet, la jeune repentignoise a encore une fois volé sur la piste en récoltant sa troisième médaille d’or au 1500 mètres. La porte-drapeau de la région de Lanaudière n’a pas déçu personne et elle est en route pour l’obtention d’une quatrième médaille de ces jeux.

 

Toujours en athlétisme, les jeunes athlètes de la région ont continué leur bon travail. Mohamed Michaal Ben Hadj a imité sa collègue Mérédith, au saut en longueur, en raflant l’or avec un saut de 1m85. Jacob Sillon a récolté le bronze au 400m haies. Les autres athlètes ont bien couru, lancé et sauté avec entre autres Maoly St-Germain qui a terminé 7e au saut en longueur. De son côté, Marilou Lacoste a fini 7e au javelot et Mohamed a aussi terminé 4e en triple saut.

 

Après une défaite crève-cœur de 8 à 6 en prolongation contre l’Outaouais hier, les joueurs de baseball l’ont emporté 8 à 5 contre Montréal, pour passer en demi-finale contre la Capitale Nationale, partie qu’ils ont remporté 7 à 3 au cours de laquelle Louka Daoust a égalé un record des Jeux avec quatre circuits. La finale aura lieu contre la Rive-Sud.

 

En cette dernière journée qui met un terme aux compétitions de golf, le meilleur golfeur a été Daniel Ange Morency avec une 10e position. Les archers ont offert de bonnes performances pour terminer leurs compétitions. Soulignons notamment la belle 4e place de Louane Gagné qui a terminé 4e à l’arc à poulies. Nicolas Carroll, Louis Comtois et Augustin Oyaneder s’en vont en quart de finale en arc recourbé. Chloé Malo a pris le 19e rang chez les filles et chez les gars,

 

Frédérick Racine a pris terminé au 19e rang lors des épreuves contre la montre. C’était également la dernière journée d’activité en volleyball. Les gars ont fini au 10e rang. Les filles ont quant à elles terminé en 7e position. C’était l’épreuve du sprint en vélo de montagne. Tout le monde a travaillé super fort et Lauriane Castonguay a terminé au 11e rang. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par