Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 juillet 2018

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Frédéric Piché devant le but des Sportifs

©(Photo PhotosAndré)

Frédéric Piché deviendra le gardien partant des Sportifs.

HOCKEY. Les Sportifs de Joliette ont effectué une transaction importante la semaine dernière en faisant l’acquisition du gardien de but Frédéric Piché. En retour, ils ont cédé Danick Poirier, un choix de troisième ronde en 2019 et des considérations futures au Bellemare de Louiseville. 

« Il sera sans aucun doute l’un des meilleurs gardiens de la ligue et ce sera notre goaler #1, ça c’est sûr », a commenté le directeur général des Sportifs, Gaby Roch. Ce dernier a évolué avec Piché au cœur des Marquis de Jonquière de la ligue nord-américaine de hockey (LNAH) pendant cinq ans. Ensemble, ils ont gagné deux coupes et Roch savait qu’il le voulait dans son équipe avant même le repêchage.   

« C’est un gardien combatif avec un gros gabarit et ça va être vraiment utile avec la petite glace de Joliette, car les gars ont moins le temps de faire des beaux jeux devant le filet. C’est un gamer, il va toujours aller en avant et avec sa grande expérience dans le senior, il amènera beaucoup de leadership à l’équipe », a ajouté le directeur général.   

Lors de la soirée du repêchage, le 10 juillet, c’est Louiseville qui avait sélectionné le gardien de but convoité tout en sachant que Joliette le voulait et qu’il serait possible d’obtenir un joueur des Sportifs en retour. Le choix du Bellemare s’est arrêté sur le joueur de premier trio Danick Poirier. « Avec les ajouts que nous avons faits en attaque, comme Nicolas Laroque-Marcoux, Olivier Jodoin et Charles Guevremont, nous pouvions nous permettre de nous départir de Poirier. »  

Frédéric Piché est un gardien âgé de 26 ans qui a joué près de 100 matchs au niveau de la LHJMQ et 50 matchs au niveau de la LNAH. Avec cette acquisition, Nick Majeau devrait devenir le gardien #2 de la formation. « Ça va se décider au camp d’entraînement, mais présentement nos deux gardiens sont Piché et Majeau. »  

Gaby Roch a mentionné que cela faisait trois semaines que l’organisation des Sportifs travaillait dans l’objectif d’avoir plus de rudesse et un gardien de but. « Maintenant que c’est fait, nous sommes satisfaits! C’est sûr que nous allons continuer d’essayer d’améliorer l’équipe et d’avoir un autre gros défenseur, mais nous avons vraiment des bons joueurs, alors ce n’est pas une urgence. »  

Le retour de joueurs comme les frères Jordan et Michael Éthier, David Poulin et Jean-Philippe Caron a notamment été confirmé et Gaby Roch s’attend à avoir bien des surprises au camp d’entraînement. « Avec les changements que nous avons effectués, beaucoup de joueurs nous appellent pour venir jouer avec nous et même certains gros noms du hockey senior! »   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média