Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 juillet 2018

Dernière séance avant la pause estivale

Séance du conseil à Saint-Charles-Borromée

Saint-Charles-Borromée

©(Photo - archives) - L'Action

Les bureaux de la municipalité seront fermés du 22 juillet au 4 août pour les vacances annuelles.

MUNICIPAL. La municipalité a tenu le 17 juillet dernier sa dernière séance du conseil avant la pause estivale. Voici les faits saillants de cette dernière séance du conseil.

Plus de 11 000$ remboursé aux familles charloises en 2017

Le montant total remboursé aux familles dans le cadre de la politique des dons et subventions pour la pratique d’activité sportive s’élève à 11 951$. Par cette politique, les familles charloises sont éligibles à un remboursement équivalent à 10% des frais d’inscription à une activité sportive et ne peuvent excéder un montant total de 100$ par enfant. Les activités sportives éligibles doivent être reconnues par la municipalité et ne pas être offertes par cette dernière.

2M$ en emprunts pour des travaux

La municipalité a adopté deux règlements d’emprunt totalisant un montant de 2 193 700$ afin de procéder à des travaux de réfection. Un règlement d’emprunt de 913 700$ a été adopté pour l’exécution de travaux d’aqueduc sur les rues Mailhot et Rivest. Amortie sur 20 ans, une partie de l’emprunt sera assumée via taxation par les propriétaires du secteur et l’autre, par l’ensemble des contribuables de la municipalité.

Le règlement d’emprunt visant des travaux de reconstruction dans le secteur Louis-Bazinet a été abrogé (2112-218) et remplacé par un nouveau règlement qui fut adopté lors de la séance (2121-2108). En vertu de ce règlement, la municipalité effectuera un emprunt de 1 280 000$ afin d’effectuer les travaux requis. Également amorti sur 20 ans, l’emprunt sera assumé via taxation par l’ensemble des contribuables de la municipalité.

Feux à ciel ouvert

Le conseil a également déposé un projet de règlement visant la modification de l’actuel règlement sur la prévention des incendies afin d’encadrer les feux à ciel ouvert. En vertu du projet de règlement, il ne serait plus possible d’effectuer des feux à ciel ouvert durant la période située entre le 15 juin et le 31 août et une personne ne pourrait effectuer plus de trois demandes d’autorisation sur une période de 12 mois. Le document précise également les différents éléments à considérer par le Service des incendies lors de l’analyse d’une demande d’autorisation. Les feux à ciel ouvert restent non-autorisés à l’intérieur du périmètre urbain.

Voie de contournement et pollution sonore

La municipalité a obtenu confirmation qu’une rencontre aurait lieu avec le MTQ afin de discuter des différentes options pour réduire le bruit dans les secteurs résidentiels situés près de la voie de contournement.  Aucune date n’a encore été précisée.

Finalement, la municipalité a délivré 32 permis de construction pour une valeur totale de 568 880$ en juin.

Le conseil municipal ne siégera pas avant le 13 août prochain et la mairie sera fermée du 22 juillet au 4 août pour les vacances annuelles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média