Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

16 juillet 2018

Une petite fille de six ans meurt après avoir été frappée par une camionnette sur un terrain de camping

Une fillette a été happée mortellement par une camionnette le 16 juillet 2018 au camping Domaine Sentinelle de Saint-Félix-de-Valois.

©Photo L'Action - Mario Durieux

FAITS DIVERS. Un terrible drame secoue la communauté d’un camping familial de Saint-Félix-de-Valois alors qu’une petite fille de six ans y a été happée mortellement ce midi par une camionnette.

La camionnette circulait sur un chemin du camping Domaine Sentinelle, situé sur le chemin Barrette, quand le tragique évènement est survenu, vers midi trente.

Selon des informations divulguées par les copropriétaires sur le site internet du camping, la petite fille se serait retrouvée sous la camionnette conduite par un voisin « sortant de son entrée de cour ».

« Le conducteur aurait voulu effectuer un virage à gauche quand la fillette serait sortie subitement de derrière un arbre où elle jouait », a pour sa part indiqué le sergent Marc Tessier, de la Sûreté du Québec.

La vitesse ne serait nullement en cause, selon ce qu’ont indiqué les copropriétaires Pascal et David Carbonneau dans leur message en ligne, alors que la limite permise dans les campings dépasse rarement les 10 km/h.

Le sergent Marc Tessier a par ailleurs soulevé qu’il n’y avait pas, à priori, d’élément criminel en cause dans cet accident.

Un enquêteur de la Sûreté du Québec et un coroner ont été dépêchés sur les lieux afin de comprendre les circonstances de cette collision ayant coûté la vie à la petite fille.

Il s’agirait de la première fois en 47 ans d’existence qu’un évènement « aussi terrible » se produit au Domaine Sentinelle.

« Nous sommes sous le choc, ont indiqué Pascal et David Carbonneau. Nos campeurs occupent une place importante. Ils sont comme les membres d’une grande famille […] »

David Carbonneau, premier répondant et ancien pompier de profession, affirme dans son message avoir été l’une des premières personnes à accourir sur les lieux de l’accident et avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour porter secours à l’enfant dont le décès a été constaté à l’hôpital.

« Il est bien évidemment dévasté par ce drame. L’équipe des premiers soins a donné tout ce qu’elle a pu pour la sauver », est-il écrit.

Les deux copropriétaires ont offert leurs condoléances à la famille de la petite fille et aux personnes concernées par ce drame. Ils ont annoncé qu’ils avaient contacté des services d’accompagnement psychologiques et que ceux-ci seront déployés sur les lieux du camping pour les personnes touchées par ce triste évènement.

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média