Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

13 juillet 2018

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Le passage des finissants de Marie-Anne souligné

©gracieuseté

Jeanne Rousseau en compagnie de la directrice Anne-Marie Breault.

ÉDUCATION. L’école Marie-Anne a tenu sa cérémonie des finissants, en juin dernier, afin de célébrer la fin des études de ses élèves de 6e année par la remise de plusieurs Méritas, dont le prix ÉMA. 

Décerné depuis quelques années déjà, ce prix veut souligner un élève exceptionnel et c’est Jeanne Rousseau qui se l’est mérité avec distinction. Cette élève s’est démarquée autant par son travail en classe, ses efforts et l’application fournis de façon constante dans l’ensemble des matières, son respect des règles de vie et ses qualités personnelles.  

Tout au long de son parcours à l’École Marie-Anne, Jeanne s’est impliquée dans son milieu et a été élue présidente du conseil des élèves. Elle a développé de nombreuses qualités personnelles inspirantes pour les plus jeunes comme pour ses collègues de classe.  

Plusieurs autres médailles et Méritas ont été remis lors de cette soirée. Les élèves s’étant distingués par l’excellence de leurs résultats scolaires et les efforts fournis tout au long de l’année se sont vu remettre un Méritas. L’esprit sportif et les qualités artistiques de deux élèves ont également été remarqués.  

Les finissants ont reçu un album-souvenir et ont pu apprécier une mosaïque qui restera sur les murs de l’École Marie-Anne en souvenir de leur passage. Ils ont finalement célébré avec leurs parents et les membres du personnel de l’école par un petit cocktail.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média