Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

11 juillet 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Un repêchage inespéré pour Les Sportifs

Les Roch réunis à Joliette

©(Photo Guillaume Morin) - L'Action

HOCKEY. Les Sportifs de Joliette ont frappé un gros coup au repêchage de la Ligue de hockey senior AAA du Québec, le 10 juillet dernier, en effectuant une transaction qui réunira la famille Roch à Joliette.

Les Sportifs ont cédé au Condor de Nicolet Kevin Auger, Bryan Groleau, Napessis André, Luc Leclair, un choix de 6e ronde en 2018 et un choix de 4e ronde en 2019 et ont obtenu en retour Joel Roch, Dany Roch, David Roch, David Fortier et un choix de 8e ronde en 2019.

« On savait que c’était pour se faire, mais à quel prix et à quel moment, ça on ne le savait pas! Maintenant, nous avons une bonne base pour repartir l’équipe de Joliette, car il faut aller chercher les bons joueurs de la région pour amener des gens dans l’aréna», a commenté le directeur général de l’équipe, Gaby Roch. Il a également confirmé que Joel et David Roch, qui avaient annoncé leur retraite, joueront cette année.

Puis, le reste du repêchage s’est déroulé exactement comme il le souhaitait. « Nous avions des joueurs sous le radar, mais nous ne nous attendions pas à les avoir, car nous n’avions pas de sélections dans les premières rondes. C’était un peu comme aller à la guerre avec un couteau à beurre», a plaisanté Gaby Roch.

Les Sportifs ont eu de belles surprises et ont réussi à avoir tous les joueurs qu’ils avaient dans leur mire comme l’homme fort Guillaume Coudé-Tremblay qui évolue dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). « Ce n’est pas sûr à 100% qu’il sera là, mais c’est un bon ami, on s’est beaucoup parlé et les chances sont très bonnes. »

Ils ont également mis la main sur Nicolas Laroque-Marcoux, un joueur de 26 ans qui lors de la saison 2015-2016 a accumulé 29 points, dont 11 buts et 18 assistances avec les River Kings de Cornwall dans la LNAH. La saison suivante, il a récolté 7 points en 13 parties avec le COOL-FM de Saint-Georges-de-Beauce.

« C’est un gars qui a joué trois ans dans la LNAH, il est capable de marquer des buts, il travaille fort et est capable de se battre contre n’importe quel autre joueur», a ajouté Roch. Il mentionne également qu’Olivier Jodoin, qui évoluait avec Louiseville, et que Victor Beaulac sont aussi des joueurs qui seront présents.

« Avec le retour d’Antoine Bordeleau et d’Olivier Beaudoin et l’acquisition de gars comme Guillaume Coudé-Tremblay, Joel Roch et Nicolas Laroque-Marcoux, nous sommes rendus avec une ligne de toughs», a commenté avec fierté le directeur général avant d’ajouter que ce n’est qu’un début.

« Nous sommes arrivés, André Lachance et moi, avec l’idée de changer l’équipe d’un bout à l’autre et avec la soirée de repêchage que nous avons eu c’est vraiment un gros pas en avant. Au cours des prochains mois, il y aura encore beaucoup de nouvelles, de transactions et de signatures. Nous voulons bâtir une équipe pour jouer sur une petite glace afin que nous soyons très durs à battre à domicile.»

©(Photo Guillaume Morin) - L'Action

Joel Roch sera des Sportifs.

©(Photo Guillaume Morin) - L'Action

André Lachance lors de l'annonce de la transaction.

Les choix des Sportifs au repêchage

23- Guillaume Coudé-Tremblay

47- Nicolas Laroque-Marcoux

67- Olivier Jodoin

81- Julien Leduc

83- Charles Guevremont

91- Nathan Medeiros

92- Brady Labrecque

94- Gabriel Boutin-Gagnon

100- Victor Beaulac

101- Cédric Labelle

110- Nicholas Savignac

111- Charles Martin

©(Photo Guillaume Morin) - L'Action

Les partisans présents étaient heureux de la transaction impliquant les Roch.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média