Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

11 Juillet 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le Roi de la Paix, un nouvel album jeunesse de Marie-Soleil Roy

En collaboration avec les élèves de Rawdon Elementary School

©Photo gracieuseté - Mélanie Émond - L'Action

Marie-Soleil Roy avec les enfants lors du lancement.

LITTÉRATURE. C’est avec un sentiment d’accomplissement que Le Marie-Terre a procédé au lancement de sa plus récente œuvre jeunesse intitulée Le Roi de la Paix devant les élèves, le personnel et la communauté de Rawdon Elementary School, à Rawdon.

Écrit et illustré par l’artiste lanaudoise Marie-Soleil Roy, en s’inspirant des élèves de l’école, le projet de création a consisté à la réalisation d’un livre pour enfants audio illustré.

Le lancement s’est déroulé dans une ambiance festive. En effet, les enfants et l’auteure étaient costumés comme l’un des personnages du livre, soit une jeune fille lièvre.

Le Roi de la Paix découle d’une résidence de 12 semaines de l’artiste Marie-Soleil Roy à Rawdon Elementary School, de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, dans le cadre d’un projet « Une école accueille un écrivain » du ministère de l’Éducation et des Communications. Les élèves ont évolué de manière artistique sur le grand thème de la paix et toutes les émotions et situations quotidiennes s’y rattachant.

L’ouvrage a été entièrement inspiré des rencontres de l’artiste avec les jeunes. Les dessins des enfants ont inspiré l’auteure pour la création de ses illustrations. Grâce à l’enregistrement, les élèves ont aussi participé à l’ambiance sonore, orchestrée et narrée par l’artiste multidisciplinaire.

Résumé de l’histoire

Tout là-haut perché dans SA cabane accrochée au flanc de SON arbre et surplombant SA forêt, Jérôme un jeune garçon de 10 ans est roi de son univers. Personne ne peut troubler sa paix, pense-t-il…Personne sauf peut-être une petite fille espiègle qui ressemble étrangement à un lièvre.

Il est possible de se procurer le livre audio au coût de 12,95 $, directement auprès de l’organisme Le Marie-Terre, en composant le 450 365-5709, par courriel à l’adresse lemarieterre@gmail.com ou à la Librairie Martin de Joliette.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par