Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 Juillet 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Le gouvernement du Québec alloue 312 000 $ à deux festivals de Lanaudière

AIDE. Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier à deux festivals de la région de Lanaudière, soit le Festival international de Lanaudière, qui se déroule du 5 juillet au 5 août, et le Festival Mémoire et Racines, qui aura lieu du 25 au 29 juillet.

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l'Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, a annoncé le versement d'une contribution financière totalisant 312 000 $ pour soutenir ces festivals. L'appui consenti provient du Programme d'aide financière aux festivals et événements touristiques du ministère du Tourisme. Une somme de 300 000 $ est allouée au Festival de Lanaudière et une somme de 12 000 $ au Festival Mémoire et Racines.

Ce programme permet de soutenir des initiatives qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d'année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent des retombées économiques importantes, en plus de favoriser le maintien et la création d'emplois.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par