Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 Juillet 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La Passion selon saint Luc au Festival de Lanaudière

©Photo gracieuseté - L'Action

Stewart Goodyear.

CULTURE. Une autre fin de semaine s’amorce au Festival de Lanaudière. Le vendredi 13 juillet, à 20 h, l’Orchestre Métropolitain sera à l’Amphithéâtre de Lanaudière sous la direction de Roderick Cox.

Le chef d’orchestre dirigera l’ensemble ainsi que le pianiste canadien Stewart Goodyear pour présenter des œuvres d’amour spirituel, matériel et charnel. On pourra entendre des œuvres de Barber, Gershwin, Goodyear et Rachmaninov.

Le samedi 14 juillet, à 20 h, les spectateurs auront droit à un concert grandiose avec La Passion selon saint Luc du compositeur polonais Krzysztof Penderecki.

Les effets sonores proposés par l’imposant effectif orchestral et choral accompagnent bien cet événement intense et historique qu’est la passion du Christ.

Sur la scène de l’Amphithéâtre, on retrouvera Kent Nagano à la barre de l’Orchestre symphonique de Montréal, la soprano Sarah Wegener, le baryton Lucas Meachem, Matthew Rose, basse, Gabriel Sabourin, évangéliste et Andrew Megill, chef de chœur en compagnie du Chœur de l’OSM.

Le dimanche 15 juillet, à 14 h, place au concert Émotion Gospel à l’Amphithéâtre avec Jireh Gospel Choir, sous la direction de Carol Bernard et avec la participation de Kim Richardson.

En églises

Le Trio Gryphon sera en concert, le jeudi 12 juillet, à 20 h, à l’Église Saint-Henri-de-Mascouche. Depuis plus d’un quart de siècle, ce trio ne cesse d’étonner, de charmer et d’inspirer. Le programme comprend des œuvres de Beethoven, Debussy, Piazzolla et Wijeratne.

Le mardi 17 juillet, à 20 h, la violoniste Amy Hillis et la pianiste Meagan Milatz seront en concert à l’Église de Lavaltrie. Au programme, des œuvres de Debussy, Mathieu, Mozart et autres.

Le mercredi 18 juillet, à 20 h, la soprano Ève Dessureault et le pianiste Romain Pollet seront à l’Église de Saint-Paul. Il sera possible d’entendre des œuvres de Floyd, Mozart, Puccini et autres.

Cinéma en plein air

Le mardi 17 juillet, c’est le film Polina, danser sa vie qui sera projeté à l’Amphithéâtre. Entrée gratuite et on apporte son pique-nique.

Informations : lanaudiere.org

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par