Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

07 juin 2018

Une troisième victoire pour les Braves

Les prochaines parties seront à Joliette 

©(Photo gracieuseté)

FOOTBALL. Les Braves de Lanaudière ont remporté leur troisième victoire de la saison le 3 juin dernier face au Showcase de Montréal. Ils ont remporté ce match, qui se déroulait au cégep de Saint-Hyacinthe, par la marque de 28 à 14. Il s’agissait de la dernière partie des Braves sur la route et ils seront à Joliette dès samedi. 

Les Braves ont débuté la partie en défensive et le Showcase de Montréal a graduellement fait avancer le ballon grâce à quelques bons jeux et à des punitions des Lanaudois. Rapidement, l’équipe adverse a marqué pour faire du pointage 7 à 0.

Dès la séquence suivante, le quart Léandre Éthier a mis en marche l’offensive des Braves et a fait une passe au receveur Sebastian Crisi Lauzon. Celui-ci s’est échappé, tout en brisant les tentatives de plaqués, afin d’égaliser la marque. L’offensive de Montréal a fait avancer le ballon pour une tentative de placement, mais cela n’a pas fonctionné.

Au deuxième quart, l’offensive des Braves a bien progressé grâce à de bonnes courses et à de nombreuses passes. Ils ont gagné plusieurs verges et après un jeu exceptionnel, Léandre Éthier a lancé une passe de 20 verges à Dominic Beaudoin pour le touché. C’était alors 14 à 7 pour les Braves. 

La défensive a tenu le coup face au Showcase, mais malgré des sacs et de bons jeux défensifs, Montréal a tout de même réussi à progresser. Le joueur défensif Wilgens Jaslin Deriveaux a ensuite mis de la pression en complétant de gros jeux, dont un sac, et Montréal a dû dégager le ballon.

Les hommes d’Éthier sont alors embarqués sur le terrain, mais le quart des Braves a lancé une interception et Montréal s’est retrouvé avec le ballon. L’équipe adverse n’a toutefois pas été en mesure de marquer et la première demie s’est terminée 14 à 7.

Les Braves ont entamé le troisième quart avec le ballon à la suite d’un bon retour de botté d’envoi de Nicolas Paquin.

Le troisième «drive» des Braves a été pris en charge par Manu Crisi Lauzon qui a progressé et fait avancer le ballon jusqu’à la zone des buts après quelques courses. C’est alors 21 à 7 pour les Braves. 

L’offensive du Showcase a ensuite fait avancer le ballon tranquillement. Le quart de Montréal Showcase a réalisé quelques courses et de bons jeux, mais sur l’une de ses courses, Wilgens Jaslin Deriveaux a frappé le quart et a forcé une échappée. Les Braves ont repris le ballon et l’offensive a avancé.

Éthier a rejoint à quelques reprises Dominic Beaudoin, mais les Braves ont dû dégager le ballon. Le Showcase a continué de progresser et de faire avancer le ballon. L’équipe adverse a finalement marqué sur une longue passe. La marque était de 21 à 14.

L’offensive des Lanaudois a tenté de répliquer, mais sans succès. Après deux séquences où l’offensive n’a rien pu faire, la défensive des Braves a pris les choses en main. Le secondeur Raphaël Bélair a continué de se démarquer avec ses nombreux plaqués, puis Wilgens Jaslin Deriveaux a réalisé un gros jeu en faisant une interception qu’il a ramenée pour un touché.  

Le Showcase a finalement tenté de remonter la pente, mais le demi-défensif Nicolas Paquin a fait une interception. Le temps s’est écoulé et les Braves sont sortis vainqueurs.

Les Braves de la semaine

Le Brave offensif-  Le #7 Dominic Beaudoin qui a capté une passe pour un touché et qui a fait plusieurs attrapés durant le match.

Le Brave défensif- Le #37 Wilgens Jaslin Deriveaux a fait quatre sacs du quart, une dizaine de plaqués et une interception retournée pour un touché.

Le Brave joueur de ligne- Le #69 Francis Lemieux a réalisé un bon match. Il s’est dressé comme une muraille et a fidèlement protégé son quart.

Le Brave obscur- Le #40 Ralph Bélair a réalisé des sacs et de nombreux plaqués.   

À domicile

La prochaine partie des Braves se déroulera au Stade municipal de Joliette le 9 juin dès 13h. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média