Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 juin 2018

Plus de 700 000$ investis dans Lanaudière

Centraide Lanaudière

COMMUNAUTAIRE. Centraide Lanaudière investit chaque année des centaines de milliers de dollars afin d’aider ceux dans le besoin. Ce financement va notamment dans des organismes communautaires reconnus pour briser le cycle de la pauvreté chez les enfants, les familles et sortir de l’isolement les personnes exclues. Cette année, ce sont 789 700$ qui seront investis.

Cette somme sera distribuée dans la région. Ce sont en grande majorité les 90 organismes associés à Centraide qui recevront ce montant. Ces organismes doivent œuvrer dans l’une des orientations de Centraide soit : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social ou bâtir des milieux de vie rassembleurs. L’organisation s’assure d’utiliser les dons de manière à parvenir aux meilleurs résultats. C’est pourquoi elle s’engage à ce que chaque dollar confié soit réinvesti avec rigueur et intelligence. Multiplier les possibilités et avoir le plus d’impact au sein des communautés, voilà le mot d’ordre.

Ces investissements sociaux ne se limitent pas qu’aux organismes communautaires. En effet, avec les fonds récoltés, Centraide soutient également des programmes sociaux qui ont pour but d’aider les gens à participer activement à la vie sociale et de développer pleinement leur potentiel. Avec cette aide financière, l’organisme philanthropique permet aux communautés de progresser socialement, culturellement et économiquement dans un contexte de développement durable et de justice sociale.

Centraide Lanaudière aimerait également préciser que l’organisme a reçu une généreuse somme de 158 000 $ du Syndicat des techniciens du CIUSSS en décembre dernier. Afin de s’assurer d’une gestion efficiente de ce montant, ce don sera distribué graduellement au cours des prochaines années. Il va sans dire que cette décision fut nécessaire de manière à éviter qu’il y ait un manque dans le budget des prochaines années. Ainsi, une première somme de 25 000 $ sera versée aux organismes en 2018.

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média