Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 Juin 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Un nouveau visage pour Québec solidaire dans Joliette

À la suite du retrait de Flavie Trudel

©Photo gracieuseté - L'Action

Judith Sicard.

POLITIQUE. À la suite du retrait de Flavie Trudel comme candidate de Québec solidaire dans Joliette pour des raisons personnelles, les membres du parti dans la circonscription ont été invités à choisir une nouvelle personne pour les représenter aux prochaines élections provinciales. C'est Judith Sicard, une enseignante de la région, qui a été choisie par les militants.

Judith Sicard s'est présentée aux membres en expliquant qu'elle avait toujours eu à cœur les valeurs d'égalité, de démocratie et de solidarité, mais que c'est lorsqu'elle était étudiante et monoparentale qu'elle a mesuré l'importance de l'entraide et du soutien social : « J'ai pu bénéficier de différents programmes sociaux et cela m'a permis de compléter mes études en gardant la tête hors de l'eau.»

Son emploi auprès des jeunes du secondaire lui fait aujourd'hui constater qu'il reste du travail à faire pour assurer une société qui permette réellement à chacun d'exploiter son plein potentiel. Elle croit que Québec solidaire offrirait de meilleures conditions d'épanouissement pour tous. D'ailleurs, après qu'une militante l'ait questionnée sur ce qui, pour elle, distinguait Québec solidaire des autres partis, la candidate a répondu que Québec solidaire donnait à chaque individu, quel qu'il soit, sa digne place au sein de la société.

« Chaque personne mérite considération et être solidaire, c’est prendre la parole au nom de celles et ceux qui sont tenus au silence. »

Outre la solidarité sociale, les valeurs environnementales sont au cœur de la démarche de Judith Sicard : « Je dormirai tranquille lorsque je saurai que nos actions et nos choix ne nuisent pas à l’environnement ou aux conditions de vie des travailleurs d’ici et d’ailleurs. »

Judith Sicard enseigne l'Éthique et culture religieuse, en plus d'être responsable de l'engagement communautaire du Programme Ouverture sur le Monde au premier cycle à l'école secondaire l'Érablière de Saint-Félix-de-Valois. Elle est également impliquée dans divers comités syndicaux et différents organismes de la région.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par