Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 juin 2018

Inauguration de la nouvelle Résidence funéraire de Lanaudière

SNQ Lanaudière

Nouvelle résidence funéraire

©(Photo gracieuseté) - L'Action

Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée, Étienne-Alexis Boucher, président du MNQ, Michaël Daigle, directeur en développement coopératif de la fédération des coopératives funéraires du Québec, Nicole Destrempes, directrice générale de la SNQL, Bert

SAINT-CHARLES-BORROMÉE. Après plusieurs mois de travaux, c’est une résidence funéraire complètement réaménagée qui est maintenant prête à accueillir ses clients.

C’est en présence de Roger Gaudet, président de la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière (SNQL), de Robert Bibeau, maire de Saint-Charles-Borromée, de Michael Daigle, directeur du développement des coopératives funéraires du Québec et d’Étienne Alexis Boucher, président du Mouvement national des Québécois, qu’a été présentée la toute nouvelle résidence funéraire de Lanaudière. « L’investissement majeur est effectué dans le but d’augmenter l’offre de services, de même que de rendre les installations au goût du jour afin qu’elles soient plus contemporaines et conviviales » a souligné M. Gaudet lors de l’inauguration.

Réaménagée, la résidence comprend maintenant deux salles d’exposition, une chapelle et une salle de réception. Les salles sont également munies d’écrans multimédias et le Wifi est maintenant disponible. La directrice générale de la SNQL, Nicole Destrempes, a présenté un nouveau concept qui sera mis de l’avant. Afin d’honorer la mémoire de proches décédés, un espace commémoratif où le nom des défunts sera inscrit a été prévu à l’intérieur de la résidence.

Ce réaménagement représente un investissement global de 900 000$.

La résidence funéraire de Lanaudière : une initiative de la SNQL

La résidence est actuellement la propriété de la SNQL. Elle a vu le jour en 1982 et était située dans les actuels locaux de la radio M103,5 FM sur la rue Saint-Thomas. Elle a déménagé dans les locaux actuels de la rue Wilfrid Ranger en 1992. La SNLQ, qui offre également des assurances de dépannage à ses membres, avait ouvert cette résidence afin d’offrir des services funéraires de toutes religions à des prix abordables. Mme Destrempes souligne d’ailleurs que cette offre de services s’inscrit dans la continuité de la mission originale de l’organisme, qui était de permettre aux Canadiens français d’avoir accès plus facilement à des services d’entraide, dont l’assurance-vie.

Une journée porte ouverte sera organisée à l’automne pour le grand public.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média