Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 Juin 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Des élèves lanaudois rayonnent au gala national

Défi OSEntreprendre

©Photo gracieuseté - L'Action

Les jeunes de l’école Saint-Théodore-de-Chertsey.

AFFAIRES. Lanaudière Économique annonce que deux projets de la région se sont illustrés lors du volet Entrepreneuriat étudiant du 20e Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre, qui célébrait ses lauréats nationaux.

La soirée de gala était coanimée par l’animateur bien connu Charles Lafortune.

Le projet « Juste pour moi » de l’École Saint-Théodore-de-Chertsey s’est mérité le prix Primaire 3e cycle. L’idée de ce magazine pour les jeunes écrit par les jeunes répond à un intérêt marqué pour la lecture. Ils se sont mobilisés tout au long de l’année pour produire quatre publications. Ce projet de nature complexe leur a permis de démontrer leurs capacités d’adaptation, tout en étant créatifs et solidaires.

De plus, le projet JEHM Paintball de l’École des Montages de Saint-Michel-des-Saints s’est vu remettre le prix Secondaire 1er cycle. Les jeunes ont effectué des démarches complexes pour réaliser ce projet original, à la thématique à la fois créative et éducative et bien ancré dans la communauté. La mobilisation s’étend bien au-delà du cadre scolaire, faisant en sorte que l’école devient ainsi un acteur économique de la communauté. 

©Photo gracieuseté - L'Action

Les jeunes de l’École des Montagnes de Saint-Michel-des-Saints.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média