Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 juin 2018

Une barre de chocolat au nom de Louis-Cyr

Maison Louis-Cyr

Frère André Barbeau, père-abbé de l’Abbaye Val Notre-Dame, Benoit Gagné, directeur de la Maison Louis-Cyr, Jérôme Cyr, directeur du service de développement local et régional de la MRC Matawinie, Jérôme Landry, président de l’organisme Les compagnons de L

SAINT-JEAN-DE-MATHA. C’est en partenariat avec la Maison Louis-Cyr que les moines de l’Abbaye Val Notre-Dame ont lancé une barre de chocolat au nom de l’homme fort originaire de Saint-Jean-de-Matha

C’est le 13 juin dernier, à la Maison Louis-Cyr, que Jérôme Landry, président de l’organisme Les compagnons de Louis-Cyr, le Père-Abbé André Barbeau de l’Abbaye Val Notre-Dame et Benoit Gagné, directeur la Maison Louis-Cyr ont procédé au dévoilement de cette nouvelle barre de chocolat, produite par les moines, qui sera en vente à la boutique de l’Abbaye ainsi qu’au musée de la Maison Louis-Cyr et dont une partie des profits seront versés pour le musée. 

M. Barbeau explique que l’idée de la barre de chocolat au nom de Louis-Cyr provient d’un désir d’entraide entre les organismes et entreprises de la région. « Avec destination Saint-Jean-de-Matha, qui regroupe des commerçants, on avait l’idée de regrouper des entreprises locales pour réaliser des projets dans l’agroalimentaire, mais également dans le culturel afin que les gens s’arrêtent et visitent Saint-Jean-de-Matha. Le volet culturel, où est-ce qu’on pouvait aller le chercher sinon qu’au musée » souligne ainsi M. Barbeau. Ainsi, l’Abbaye soutiendra la mission culturelle du musée en versant une partie des profits des ventes de barres de chocolat qui seront réalisées au sein même du musée. « Après mûres réflexions, c’est la façon qui a été retenue par les moines pour contribuer à soutenir le fonctionnement de ce joyau culturel de Saint-Jean-de-Matha » indique le Père-Abbé. 

Par la vente des barres de chocolat, les deux partenaires, l’Abbaye et la Maison Louis-Cyr, feront également la promotion d’une application ludique, mais également culturelle, Mystères dans Lanaudière, qui sera présentée au verso de l’emballage. Cette application mobile, qui s’adresse aux enfants, permet à ces derniers d’explorer le patrimoine religieux et culturel de la région à travers des jeux et devinettes. 

 

La barre de chocolat, produite de façon artisanale à l’Abbaye, sera en vente au cout de 5,65$ plus taxes.

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média