Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 juin 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Le Relais pour la vie fracasse un record

Relais pour la vie du Grand Joliette

©Photo Guillaume Morin - L'Action

Le tour des porteurs d'espoir.

COMMUNAUTÉ. Une somme record de 275 000 $ a été amassée lors de la 11e édition du Relais pour la vie du Grand Joliette qui s’est déroulée le 15 juin dernier au Stade municipal de Joliette.

Le thème de cette année était Le Noël des marcheurs et effectivement, Noël était partout sur le site, que ce soit avec les lumières multicolores, les décorations, les sapins, les personnages gonflables, la musique de circonstance ou la présence du vrai père Noël.

À l’instar du cancer, qui ne dort jamais, les participants se sont relayés pour marcher pendant 12 heures et toute la nuit, afin d’amasser des fonds pour la lutte contre cette terrible maladie mais aussi pour célébrer l’espoir et la vie.

Le Relais pour la vie était ponctué de plusieurs cérémonies toutes plus émouvantes les unes que les autres.

L’événement a débuté par le tour des porteurs d’espoir, soit des survivants ou des combattants du cancer, qui étaient chaudement applaudis tout au long du parcours.

Ensuite, vers 22 h, ce fut le temps, pour les participants, d’illuminer les milliers de luminaires qui bordaient le terrain du stade et qui rendaient hommage à des proches, des amis, des collègues décédés du cancer ou luttant pour leur vie. Un véritable moment de recueillement. Les luminaires ont ensuite guidé les pas des marcheurs tout au long de la nuit.

Le Relais a été le théâtre de plusieurs prestations et de l’animation de l’humoriste Pascal Babin et du DJ Pierre-Luc Théroux.

La musique de Mythe et Légendes et des Campagnards a notamment fait danser les participants un peu avant minuit et ces derniers ont été invités à danser un set carré par Philippe Jetté des Petits Pas Jacadiens.

Le duo Kim et Mario, Ego X et Manon Bédard ont aussi foulé la scène.

Le Relais pour la vie du Grand Joliette s’est conclu avec une autre cérémonie, « Lutter », où les marcheurs devaient choisir une résolution dans le but d’avoir une vie plus saine et de diminuer les risques de souffrir d’un cancer.

Les fonds amassés lors du Relais pour la vie permettent de lutter contre tous les types de cancer grâce à des projets de recherche.

Relais pour la vie du Grand Joliette

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Les organisateurs ont été émus par le montant record amassé.

Relais pour la vie du Grand Joliette

©Photo Guillaume Morin - L'Action

Les participants se préparant à débuter le relais.

Relais pour la vie du Grand Joliette

©Photo Guillaume Morin - L'Action

Noël était partout au stade municipal.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média