Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 juin 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Une saison estivale fort occupée pour La Sinfonia

La Sinfonia de Lanaudière

©Photo gracieuseté - L'Action

La Sinfonia de Lanaudière.

CULTURE.« La Sinfonia vient de terminer une magnifique saison en salle avec un opéra version concert de grande qualité, explique le chef d’orchestre Stéphane Laforest. Les jeunes chanteurs de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal ont été époustouflants! »

Le chef d’orchestre dresse  un très bon bilan de cette saison symphonique et audacieuse avec les passages du grand percussionniste et compositeur français Emmanuel Séjourné, des virtuoses Kerson Leong et Stéphane Tétreault, de l’incarnation de Mendelssohn par Albert Millaire, d’un concert de Noël grandiose à l’église avec Bruno Pelletier, d’un spécial Beatles du tonnerre avec Rick Hughes, Marc Hervieux et Antoine Gratton et d’un grand concert de musique de film. En tout ce sont 16 concerts présentés depuis septembre à L’Assomption, Terrebonne, Joliette, Sorel, Saint-Liguori, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Jérôme devant quelque 13 000 personnes.

L’orchestre a également recruté d’excellents administrateurs en cours d’année avec l’élection de l’ancien maire de Notre-Dame-des-Prairies Alain Larue, du nouveau conseiller municipal de L’Assomption et directeur des finances chez Devolutions Marc-André Desjardins et de la mairesse de Sainte-Marie-Salomé Véronique Venne.

Leur dynamisme et leur rigueur sont d’autant plus appréciés que leur implication est exemplaire.

« Les administrateurs de La Sinfonia font des miracles année après année pour assurer la pérennité de l’orchestre, note M. Laforest. Leur dévouement est essentiel et je tiens à souligner le travail d’une amie impliquée de longue date, Louise Patry, en la remerciant pour son grand dévouement. »

La saison estivale ne laissera pas l’orchestre chômer. Après son passage fort apprécié à Saint-Cuthbert, le projet le Chemin du Roy animera de musique baroque la célèbre première route de la colonie le 28 juin à Lavaltrie et cet automne à Lanoraie et Saint-Sulpice. L’orchestre sera également des Concerts populaires de Montréal le 12 juillet et du gala sous les étoiles en ouverture du Festival d’opéra de Québec le 24 juillet. L’orchestre sera également de passage à Notre-Dame-des-Prairies le 9 août pour les Jeudis Musik’eau. Suivront les Concerts Symphoniques Pops des Productions Stéphane Laforest à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay avec le Gala Sinatra-Bublé le 12 août et Michel

Louvain et Tocadéo symphonique le 17 août.

La série classique 2018-2019 proposera une année piano avec les grands artistes que sont André Laplante, Serhiy Salov, Mari Kodoma et Charles Richard-Hamelin. L’orchestre présentera également un grand gala retraçant les 25 ans de diffusion de musique orchestrale dans la région. De plus, ce sont six productions classiques qui seront présentées au Théâtre Hector-Charland pour la saison anniversaire en mettant la musique orchestrale classique en vedette. S’ajoute un hommage aux grandes dames du jazz avec Kim Richardson et Jessica Vigneault, Rock québécois avec Rick Hughes et Marc Hervieux, puis Noël et la mélodie du bonheur avec les chanteurs lyriques Lyne Fortin et Keven Geddes.

Les billets sont en vente au Théâtre Hector-Charland, au Théâtre du Vieux-Terrebonne, ainsi qu’au Centre culturel de Joliette.

Pour plus de détails : www.sinfonia-lanaudiere.org ou 450 589-5621 poste 11011.

 

Pour vous, le printemps est synonyme de...

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média