Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

15 juin 2018

Geneviève Geoffroy - ggeoffroy@lexismedia.ca

Un homme recherché depuis huit ans est arrêté dans un bar de Joliette

Palais de justice de Joliette

©Photo L'Action - Archives - L'Action

JUSTICE. Recherché depuis huit ans, un homme de 31 ans a été arrêté, le 16 mai dernier dans un bar du centre-ville de Joliette, avec plusieurs grammes de poudre sur lui.  

Abordé par des policiers qui le trouvaient suspect, Patrick Ferron s’est d’abord présenté, carte en mains, sous une fausse identité. Les policiers l’ont fouillé et ils ont découvert qu’il cachait sur lui plus de 60 grammes de poudre s’apparentant à de la cocaïne, des comprimés de médicaments habituellement fournis sur ordonnance et plus de 1 450$.

Patrick Ferron a été arrêté sur le champ. C’est une fois rendu au poste de police que les agents ont pu l’identifier sous son vrai nom.

Dès le lendemain, il a comparu au palais de justice de Joliette et il a été formellement accusé de possession de drogue dans le but d’en faire le trafic, de fraude d’identité dans l’intention d’éviter une arrestation ou des poursuites judiciaires et d’avoir eu en sa possession de fausses pièces d’identité.

Patrick Ferron était recherché depuis huit ans. Un mandat d’arrestation avait été émis contre lui le 9 juin 2010 pour avoir brisé ses conditions de remise en liberté.

En décembre 2009, il avait écopé d’une peine de 13 mois de prison et d’une probation de deux ans pour avoir commis une introduction par effraction et avoir eu en sa possession des objets obtenus par voie criminelle.

Lors de sa comparution, il a aussi été accusé d’avoir brisé ses conditions de remise en liberté de l’époque.

Patrick Ferron doit revenir devant le tribunal le 20 juin. Il est actuellement détenu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média