Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

15 juin 2018

Christian Belhumeur-Gross - cbelhumeurgross@lexismedia.ca

Un feu roulant d’activités à Saint-Charles-Borromée

Programmation estivale

Programmation estivale à Saint-Charles-Borromée

©(Photo gracieuseté) - L'Action

Quelques-uns des partenaires de la 4e édition de Bosco Naturellement Musical : Jean-Sébastien Hénault (responsable de la commission des loisirs et de la culture), Monique Desrosiers (agente de communication à la Caisse Desjardins de Joliette), le maire Ro

COMMUNAUTAIRE. Avec l’exposition Le Petit Monde et ses dragons, la Municipalité de Saint-Charles-Borromée démarre deux mois de festivités où tous les Charlois sont invités à célébrer l’été. Les grands classiques sont de retour : Fête nationale, Bosco Naturellement Musical, Caravane-découverte et spectacles en plein air et exposition culturelle à la Maison et jardins Antoine-Lacombe. Voici un aperçu. 

Le Petit Monde et ses dragons

À la demande générale, Le Petit Monde marque un grand retour, et ce, dans une ambiance tout aussi féérique. En effet, la Municipalité de Saint-Charles-Borromée est heureuse d’offrir aux Charlois l’exposition « Le Petit Monde et ses dragons », du 1er juillet au 4 septembre, dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. Ici, on a toujours à faire avec une promenade dans l’imaginaire : soyez à l’affût des écailles, ailes et autres pattes griffues dans un monde où règnent la magie, le feu et la beauté.

Les plages

Comme chaque été, les plages Bosco et Maria-Goretti offrent des temps forts de baignade en pleine nature.

L’art public

L’été est l’occasion pour découvrir les œuvres d’art qui sont semées ci et là dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. Un parcours d’une quinzaine d’œuvres à voir en même temps que les installations artistiques du Petit Monde.

La Caravane-découverte

Concept unique à Saint-Charles-Borromée, la Caravane-découverte proposera de courtes activités, des expositions, des conférences, etc. Que ce soit durant la Fête nationale, la série Bosco Naturellement Musical ou le camp de jour, elle se déplace à l’endroit où vous êtes! Le tout gratuitement et sans inscription. Pour l’été 2018, les thématiques suivantes seront abordées : l’observation des étoiles, la culture en proximité pour les aînés, une exposition en plein air et l’initiation sportive pour les enfants du camp de jour.

La Nature en ville

Promenade dans le sentier d’interprétation du parc du Bois-Brûlé, détente dans un hamac au parc Maria-Goretti ou vélo en famille. Tourisme Joliette propose aux cyclistes un parcours qui permettra de redécouvrir les passerelles du coin. En une heure, vous pédalerez au grand air et emprunterez les passerelles Maria-Goretti et Des Clercs.

Les partenaires culturels

L’offre culturelle est très variée. Par exemple : les expositions au Musée d’art de Joliette, les activités de cinéma au Festival de Lanaudière et à la Bibliothèque Rina-Lasnier, la 41e saison du Festival de Lanaudière sous le thème « À l’amour comme à la guerre » et l’offre alléchante pour les 25 ans et moins et les 17 ans et moins.

Bosco Naturellement Musical

Des têtes d’affiche, des chansonniers ou des artistes émergents… Laissez-vous surprendre par la diversité des talents. Chez nous, Bosco Naturellement Musical revient en force avec un spectacle supplémentaire. La série, présentée par Caisse Desjardins de Joliette, mettra en vedette :

  • 3 juillet : Richard Pelland, chansonnier. Première partie – Sir G. folk-rock classique électronique
  • 17 juillet : Alain Dumas, 100 ans de Sinatra, présenté par Les Habitations Bordeleau. Première partie – Swarmz, rock franco et anglo
  • 31 juillet : François Lachance, finaliste Star Académie 2012, présenté par Groupe Gaudreault. Première partie – Modestina, pop franco et anglo
  • 7 août : France D’Amour, ses grands succès, présenté par Rôtisserie St-Hubert. Première partie – Barberousse, folk-rock franco

 

Le « Salon VIP » est une nouveauté de la série Bosco Naturellement Musical. Situé près de la scène, cet espace offert par Les Habitations Bordeleau accueillera des visiteurs « chanceux », lesquels seront traités aux petits soins pour toute la durée du spectacle : fauteuils, foyer, rafraîchissement et grignotine, photo personnalisée et accès privé à l’artiste.

Les fervents de Bosco Naturellement Musical, ceux qui sont aussi jeunes parents, pourront amener leurs enfants bouger, rire, se détendre et jouer dans l’aire aménagée pour les familles, la « Zone enfants Chez Henri » avec coussins et jouets.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média