Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

15 Juin 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

La Grande journée des petits entrepreneurs chez Espace Colocaux

AFFAIRES. Le samedi 16 juin se tiendra La Grande journée des petits entrepreneurs présentée par la Caisse de dépôt et placement du Québec. C’est l’occasion pour les enfants de 5 à 12 ans de partout au Québec d’expérimenter le plaisir de créer une entreprise et entreprendre tout en s’amusant.

Espace Colocaux inc. organise « Le rassemblement de petits dragons de Joliette » dans le cadre de cette grande journée.

Ce sont 18 enfants ayant mis sur pied 12 entreprises toutes plus originales les unes que les autres. Ils ont eu à passer par toutes les étapes nécessaires à la création d’une entreprise : Le plan d’affaire, la gestion du budget, la production, la publicité, etc.

Le 16 juin sera donc l’aboutissement de plusieurs semaines de travail.

Les petits entrepreneurs seront donc impatients de rencontrer le public ce samedi 16 juin entre 9 h et 17 h au 207, rue St-Pierre Nord, à Joliette. Il sera possible de venir les encourager, de découvrir leurs kiosques et de les entendre parler de leur démarche entrepreneuriale.

Sur place, il y aura, entre autres, une entreprise de pains sucrés, un petit massothérapeute, une petite auteure de livre jeunesse, un vendeur de limonade, une artiste peintre et bien plus encore.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média