Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 juin 2018

Déjà 30% des logements d’un immeuble de 32 logements en construction sont réservés

La première pelletée de terre de l’Immeuble Lajoie a eu lieu le 13 juin 2018 au centre-ville de Joliette en présence de Danielle Landreville conseillère du secteur visé par la construction, Alain Beaudry, maire de Joliette, Luc Ratelle, propriétaire et pr

©Photo - gracieuseté - L'Action

JOLIETTE. Déjà 30% des logements d’un immeuble de 32 logements en construction au centre-ville de Joliette sont réservés.

Le bâtiment sera situé au coin des rues de Lanaudière et Lajoie Sud et les logements, principalement des 4 ½ et quelques 3 ½,  devraient être accessibles dès le 1er février 2019. La construction devrait durer sept mois.

Celle-ci a officiellement commencé le 13 juin au matin, alors que la première pelletée de terre a eu lieu, entre autres, en présence du maire de Joliette, Alain Beaudry, ainsi que du président et propriétaire des Immeubles Ratelle et Ratelle Inc., Luc Ratelle.

Les Immeubles Ratelle et Ratelle Inc., sont les propriétaires et instigateurs du projet surnommé Immeuble Lajoie.

Faisant affaires sous la bannière Info Logement, l’entreprise dirige un parc immobilier de plus de 1000 logements et maisons dans le Grand Joliette.

En avril, elle a procédé à la démolition du bâtiment vétuste ayant eu pignon sur rue pendant près de 100 ans à l’endroit où sera construit l’immeuble de 32 logements.

« Un joyau »

Avec ses immenses fenêtres et ses matériaux au goût du jour, ce nouvel immeuble changera certainement une partie du visage du centre-ville de Joliette.

 « Nous voulons faire de ce nouveau bâtiment le joyau de notre parc immobilier », affirmait le directeur général des Immeubles Ratelle et Ratelle Inc., Pierre Sasseville, lors de l’annonce du projet.

Il est prévu que le bâtiment de quatre étages offre un stationnement sous-terrain, un élément unique. En effet, si plusieurs bâtiments ont des garages au sous-sol, ce sera le seul stationnement de type « aire ouverte » sur le territoire de la ville, confirme la Ville de Joliette.

Commentaires

2 mars 2020

Pierrette Mercier

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement; quatre et demi- personne seule....pour le premier juillet 2020. Situé soit Saint-Charles-Boromée ou Notre-Dame des Prairie....près des services, autobus, pharmacie, médecin etc....

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média