Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 mai 2018

Léa Malo est deuxième au monde

Léa Malo

©(Photo gracieuseté) - L'Action

CROSSFIT. La charloise Léa Malo a terminé en deuxième position mondiale de sa catégorie au terme des deux étapes de qualifications pour les Crossfit Games. Une compétition internationale qui se déroulera au Wisconsin en août prochain et qui réunira tous les meilleurs athlètes de ce sport.

La première étape de qualifications consistait en des « opens » dans lesquels la jeune athlète de 15 ans devait réaliser une épreuve par semaine pendant cinq semaines. Son cumulatif l’a placée en troisième position mondiale, derrière deux américaines, sur un total de plus de 1500 participantes de son groupe d’âge.

Quelques semaines plus tard, les 200 meilleures athlètes poursuivaient la compétition et cette fois, elles devaient réaliser quatre épreuves en quatre jours. Léa a eu les meilleures qualifications et s’est rapprochée de la position de tête. Un seul point la sépare de la première position, et ce, malgré le fait que Léa se soit fait une entorse à la cheville lors de la deuxième épreuve. L’athlète de Saint-Charles-Borromée est donc confiante pour les mondiaux et vise le sommet.

Léa Malo détient d’ailleurs une discipline inébranlable. Elle fréquente le sport-études du collège Esther-Blondin, ce qui lui permet de s’entraîner au Shack Crossfit BCFJ tous les jours. De plus, elle fait de la natation à travers cela et s’entraîne au gym le Vestiaire à Montréal tous les samedis afin d’y voir son entraîneur, Karim Elhimi.  

Une campagne de sociofinancement est active sur GoFundMe afin d’aider l’athlète dans sa route vers les championnats du monde.

©(Photo gracieuseté)

Léa Malo et son entraîneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média