Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 mai 2018

Audrey Macmaniman récompensée pour son parcours exceptionnel

©(Photo gracieuseté)

SPORT. Pour une deuxième année consécutive, l'athlète de Snowboard Cross de Saint-Ambroise-de-Kildare, Audrey Macmaniman, a été récompensée d'une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000 $ pour son parcours exceptionnel. 

L'athlète de 23 ans a notamment été championne canadienne en 2017 et a terminé première au classement des coupes Nor-Am lors de cette même année. Cet exploit est d'autant plus impressionnant puisqu'Audrey Macmaniman a récemment fait la transition du Slopestyle vers le Snowboard cross.

Elle avait fait ce choix après avoir subi une importante commotion cérébrale en début d'année 2016. À la fin de la saison 2016, elle a donc participé à ses premiers championnats canadiens en Snowboard Cross et a terminé quatrième.

Depuis, elle ne cesse de se démarquer au cœur du circuit Nor-Am. Elle a également terminé 15e à la coupe du monde d’Erzurum, en Turquie. Structurée et efficace à l’entraînement, elle travaille en ce moment sur ses mouvements d’absorptions dans les sauts et ses stratégies de course.

Elle souhaite reconquérir les titres de championne de la Coupe Nor-Am et canadienne et les Jeux olympiques restent au cœur de ses objectifs. Audrey étudie également au baccalauréat en kinésiologie à l’Université Laval.

Elle a obtenu cette bourse grâce au programme de bourses Banque Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Celle-ci encourage la conciliation du sport et des études et reconnaît la persévérance d’étudiants-athlètes âgés de 12 à 25 ans de partout au Québec. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média