Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

17 Mai 2018

Les Braves signent une victoire épique

©(Photo gracieuseté)

FOOTBALL. Les Braves de Lanaudière ont remporté leur première victoire de la saison le 12 mai dernier contre les Bulldogs de la Rive-Nord. Il s'agissait du deuxième match de la saison pour cette équipe de Football et elle a réussi à récolter un gain épique de 22 à 21 contre ses grands rivaux de Laval. 

Toutefois, la première série offensive des Lanaudois a mal entamé la partie. Le quart des Braves a vu son lancer intercepté et le maraudeur des Bulldogs l'a retourné en touché pour donner une avance de 7 à 0 à son équipe.

Du côté de la défensive, la tertiaire et le front défensif des Braves ont contré le jeu au sol des Bulldogs et ont tenu le coup en se défendant et en remettant le ballon à l'offensive. Quelques séries offensives plus tard, le quart-arrière Léandre Éthier a trouvé son receveur Sebastian Crisi-Lauzon pour un touché qui a créé l'égalité.

Quelques minutes plus tard, les Bulldogs ont marqué un touché à leur tour, par la passe, et ont pris l’avance 14 à 7. Avec quelques secondes à faire avant la fin du deuxième quart, les Braves ont envoyé leur botteur Dominic Beaudoin. Malgré une remise laborieuse, il a réussi à faire un placement de 3 points à la ligne de 25 verges adverses. La marque était de 14 à 10.

Les Bulldogs ont de nouveau marqué au troisième quart et ont accentué leur avance de sept points. Tout au long de ce quart, les Lanaudois ont tenté de faire avancer le ballon avec beaucoup de difficulté. Des punitions au mauvais moment leur font mal et l'offensive est incapable de trouver son rythme.

Les Braves ont repoussé l’offensive adverse et tout au long de la partie, la défensive a causé des revirements, notamment en recouvrant des échappées. Finalement, au dernier quart, Éthier a de nouveau rejoint Crisi-Lauzon pour un touché. Une tentative de convertie de deux points est tentée, mais la stratégie n'a pas fonctionné. Le score était de 21 à 16.

Puis, les Braves ont tenté un botté court, mais ç'a n'a pas plus fonctionné et l'équipe adverse s'est retrouvée avec le ballon afin d'écouler le temps. Après deux tentatives de course au sol, les Bulldogs ont tenté et une passe. Le demi défensif des Braves, Guillaume Williams Bédard, a fait une grosse interception et a redonné le ballon à l’offensive.

Après avoir fait avancer le ballon, et à la suite de rudesse des Bulldogs, les Braves se sont retrouvés à la ligne de cinq verges adverse avec une seconde à faire au cadran. Le quart Léandre Éthier a couru vers la gauche et a aperçu le porteur de ballon Manu Crisi-Lauzon. Il lui a lancé une passe parfaite pour le touché de la victoire.  

La troisième partie des Braves se tenait le 19 mai à Trois-Rivières. À noter que leur première partie à domicile sera le 9 juin à 13 h au stade municipal de Joliette. 

Les Braves de la semaine

En offensive, Sebastian Crisi-Lauzon s'est démarqué avec 2 touchés. En défensive, Guillaume Williams Bédard a effectué plusieurs plaqués, deux sacs du quart et une interception cruciale. Comme joueur de ligne, Alexandre Baillargeon a, de son côté, su contrer les plaqueurs défensifs de la Rive-Nord tout en allant faire quelques bons jeux lorsqu’il a joué sur la ligne défensive. Finalement, JP Grenier a fait avorter les jeux au sol adverses tout en mettant de la pression sur le quart adverse.

©(Photo gracieuseté)

©(Photo gracieuseté)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média