Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 Mai 2018

La marche « Compostelle à Val Notre-Dame »

Grand Défoulement de la Fondation québécoise du Cancer

©(Photo gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Le regroupement des pèlerins de Compostelle de la région de Lanaudière en partenariat avec les cisterciens de l’Abbaye Val Notre Dame invite la population à  vivre l'esprit du Chemin de Compostelle à même les pistes de ski de fond de la Montagne Coupée de Saint-Jean-de-Matha.

C'est le 9 juin prochain qu'aura lieu la marche à Val Notre-Dame. Le parcours de 10 kilomètres qui sillonne des sentiers en partie bitumés et en partie d'allure de chemin forestier, combine réflexion et défi physique dans une ambiance joyeuse. Le parcours est accessible à toute catégorie de marcheur.

L'activité a lieu beau temps mauvais temps et se clôture à midi par une brève cérémonie dans la chapelle de l’Abbaye suivie d’un pique-nique communautaire, chacun apportant son diner. Les participants doivent prévoir eau, crème solaire et vêtements appropriés à la température.

Cette activité se tient dans le cadre du Grand Défoulement de la Fondation québécoise du Cancer  et a pour objectif de recueillir des fonds qui servent à assurer l’hébergement et le support aux personnes en traitement principalement à Trois-Rivières et à Montréal. À cet effet, le coût d’inscription est de 15 $ et toutes les contributions sont remises directement à la Fondation.  L’objectif global de cette année est de 4 000 $.

Pour toute information, communiquer avec Jacques Larocque au 450-759-3804 ou par courriel à jaclaroc2@me.com.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média