Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

17 Mai 2018

Des élèves font honneur au Cégep à Joliette

Tournoi jeunes démocrates

©(Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. Des étudiants du Cégep à Joliette ont participé à la 26e édition du Tournoi jeunes démocrates qui se déroulait au Collège François-de-Laval à Québec du 13 au 15 avril dernier.  

Ce jeu questionnaire, organisé chaque année par l’Assemblée nationale, s’adresse aux élèves de 4e et de 5e secondaire, ainsi qu'aux étudiants du collégial. Les élèves du Cégep à Joliette ont consacré de multiples heures depuis octobre dernier à se préparer pour cet événement. Il s'agit d'Ariane Desaulniers, de Dave Lagarde, de Ghislaine Niyonkuru, de Justine Sarrazin-Chaput et de Jean-Philippe Turcotte-Vézina.

Ces derniers affrontaient 17 autres équipes provenant de dix institutions différentes. Ils ont mené une chaude lutte pour mesurer leur rapidité et leurs connaissances sur divers sujets parmi les 13 thèmes à l’étude portant sur l’histoire politique, de la Grèce antique à nos jours. Le thème de cette année, Mai 68: 50 ans de mouvements sociaux, a suscité un intérêt marqué chez les participants.

Le Cégep a tenu à féliciter les jeunes pour leur préparation afin de parfaire leur culture générale et leurs stratégies de jeu et a tenu à remercier tous ceux qui ont rendu une telle activité possible. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média